12795538_10209110335739123_97827587756563595_n

 

resume1

Ce matin de septembre 2005, la jeune Rose Aikens, dix-huit ans, s’apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans. Elle va porter secours aux sinistrés de l’ouragan Katrina. Mais sur la route, sa voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l’accident, seule et sans le moindre papier d’identité, bientôt l’obsède. D’autant que dans sa poche se trouve la page d’un annuaire indiquant les coordonnées des Aikens. Rose n’a alors d’autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers l’ouragan et une ville en ruine.

resume

 

Je remercie vraiment Léa de Léa touch Book et les éditions Gallmeister pour l’envoi de ce roman.

Je ne connais pas bien les éditions Gallmeister, mais à chaque découverte je me dis que je me dois d’en lire plus, d’en découvrir plus car je suis sous le charme de ces romans et de ces auteurs qui puisent à travers l’Amérique de magnifique histoire.

Dans celui-ci on fait la connaissance de deux jeunes fille, l’une blanche, l’autre noire qui vont se rencontrer d’une terrible façon lors d’un accident de voiture. A partir de ce moment Rose va tout faire pour partir à la rencontre de Rosy et de leur passé, car chaque découverte qu’elle fait sur Rosy l’amène à en faire sur elle-même.

C’est un roman fort en émotion qui retrace le destin de deux jeunes filles survivantes (l’une d’un ouragan, l’autre d’un accident de la route) prédestinées à se rencontrer. La plume de l’auteur a su retranscrire ces émotions et j’ai été touchée par leur histoire. La relation que chacune peut avoir avec leur mère, et leur façon qu’elles ont eu de vivre leur jeunesse impacte le présent d’une façon remarquable. Tout le long du roman nous faisons des découvertes surprenantes quant à leur passé.

La fin est marquante et l’histoire tellement intense qu’on ressort ému de cette lecture. 

10 ans gallmeister challenge