Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
1 mars 2016

Bilan Février 2016

bilan du mois

Achat/réceptions du mois :

 

achat février

 

  • Masse critique : Une si jolie fille, de Gitta Sereny
  • Maybe Someday, de Colleen Hoover
  • Dublin Street, de Samatha Young
  • La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes
  • Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout
  • Grossir le ciel, de Franck Bouysse
  • Territoires, d’Olivier Norek
  • La curiosité est un péché mortel, d’Ann Granger
  • Retour à Little Wings, de Nickolas Butler
  • La couleur du lait, de Nell Leyshon
  • Le noir est ma couleur, T5, d’Olivier Gay
  • Le secret de l’inventeur, T2, d’Andrea Cremer
  • La vague, de Todd Strasse
  • Box Once upon a book : j’ai failli te dire je t’aime, de Federico Moccia
  • SP : Landfall, d’Ellen Urbani

 

 

Bilan lecture :  15 livres, et un abandon soit 6771 pages

bilan février 1

 

Du fantastique historique:

 

Des policiers/thrillers :

 

Des jeunesses/Young Adult :

  • Les filles au chocolat, T4, de Cathy Cassidy : comme tous les autres tomes de la série, une lecture doudou qui fait du bien. 
  • La Sélection, T4, de Kiera Cass : une lecture sympathique, un plaisir de retrouvé l'univers de l'auteur, malgré une héroïne qui m'a agacé à certains moment. 

 

Une romance :

 

Un classique :

 

Un contemporain :

  • Boomerang, de Tatiana de Rosnay : un roman touchant sur les reflexions d'un homme d'une quarantaine d'année. Chronique à venir. 

 

Une BD :

  • Les carnets de Cerise, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : très belle BD, encore une fois avec une histoire touchante, et des dessins magnifiques. 

 

Un abandon :

  • Arrive un vagabond, de Robert Goolrick (230/350 pages) : je n’arrivais pas à rentrer dedans, le style ne me plaisait pas, et l’histoire non plus. Je ne sais pas pourquoi ça ne l’as pas fait. Mais je trouvais le temps long, et je n’ai pas pu lire les 120 dernières pages. C'est le premier abandon de 2016, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre... 

 

 

Niveau challenge :

  • ABC policier : 3/26.
  • Challenge Pal 2016 : -12 points (on continue dans le mauvais sens ^^)

 

Je suis plutôt très satisfaite de ce mois de février. C’est un mois plus court que les autres, mais j’ai lu beaucoup plus. Et même si il y a eu un abandon, il y a eu de très très bonne lecture.

J’ai remarqué que mon blog avait eu une baisse de visite, mais en même temps, les articles qui sont les plus lus, comme le top Ten Tuesday, j’en avais fait moins en février. Bon j’espère quand même que ce que j’y publie vous plait un peu. 

Je vous souhaite un très bon mois de Mars, et je vous dis à la prochaine ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe bilan, bravo à toi ! Et joli mois de mars avec du retard.
S
désolé c'est vrai que j'ai fait la nuit et du coup je n'ai pas fait le tour des blogs (désolé :D)<br /> <br /> Joli bilan en tous les cas, c'est dommage pour ton abandon mais faut lire pour le plaisir pas par obligation.<br /> <br /> Les carnets de cerise, j'ai le tome 2 dans ma pal, j'avais vraiment adoré le tome 1
X
J'ai adoré les deux Jojo Moyes que j'ai lu et il faut vraiment que je me procure La dernière lettre de son amant! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as reçu qu'un livre dans ta Once upon a book? :o
A
Super bilan ! Je te souhaite un bon mois de mars ! J'ai aussi La Vague de Todd Strasser dans ma PAL :D<br /> <br /> Bonnes lectures !
T
Oh oui, un joli bilan! Tu as pas mal lu!! Pour les baisses de visites, je trouve que ça arrive régulièrement sans explication donc il ne faut pas trop s'en faire, ça reviendra :)<br /> <br /> Très bon mois de mars!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité