DSC_0114

resume1

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

resume

 

Ce deuxième tome a été lu très rapidement après le premier pour lequel j’ai eu un coup de cœur pour Cameron. Ca aura donc été le dernier roman de ma semaine spéciale romance. Et j’ai encore une fois beaucoup aimé ce roman. Pourtant certaines choses n’étaient pas là pour me plaire, mais l’auteur a réussi à me captiver.

Tout d’abord, dans ce roman on est avec la sœur de Cameron. Teresa, qui suite à une blessure au genou ne peut plus danser, et se retrouve obligé d’aller à l’université avec son frère. Teresa est entourée d’amis, et son frère est protecteur avec elle à cause de ce qu’elle a pu vivre avec son ex petit-ami.

Et puis Jace, l’ami de son frère qu’elle a rencontré après sa rupture avec son ex, refait son apparition. Jace est canon, mais j’ai nettement moins apprécié son comportement vis-à-vis de Teresa. Teresa est amoureuse de Jace, elle veut être avec lui. Lui a des sentiments pour elle, ça se voit, mais a peur de s’engager. L’histoire tourne autour de cette peur de s’engager.

Et c’est là que ça a coincé pour moi : il est incapable d’assumer ce qu’il fait, quitte à blesser Teresa au passage. Le « je t’aime moi non plus » est assez dérangeant, puisqu’ils vont coucher ensemble, puis lui il la laisse en plan. L’embrasser et lui dire que ce n’est pas possible. Tout le contraire du tome 1 où Cameron est patient et ne veut pas brusquer Avery, il sait ce qu’il veut. Ici, c’est le genre de mec qui piétine les sentiments de Teresa.

Mais je n’ai pas non plus compris Teresa, qui aurait mérité quelques claques. Elle laisse Jace marcher sur ces sentiments, après ce qu’elle a vécu avec son ex, jamais je ne laisserai un autre mec faire ça, aussi canon qu’il peut être ^^

Oui, mais voilà, malgré ça : J’AI AIME ce que j’ai lu. L’auteur a eu le don de me faire apprécier un roman qui n’avait rien pour me plaire à la base. J’ai accroché à leur histoire, je me suis attachée à Teresa et Jace, et je ne sais pas pourquoi, ça m’a plu. J’ai presque pardonné à Jace son comportement, parce qu’il aime quand même Teresa. Je lui trouve des excuses ? Oui, surement, mais c’est pour vous montrer que l’auteur a réussi à me faire aimer une romance contemporaine. J’ai encore une fois dévoré le livre en très peu de temps, et j’en redemande.