Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
21 février 2016

Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout

12743873_1043765815681672_3434758843046339633_n

 

resume1

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...

Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

resume

Je suis tombée amoureuse de Cam !

Que dire de plus, je crois que cela résume assez bien mon ressenti sur ce livre. L’histoire est pourtant tout ce qu’il y a de plus simple : une jeune fille arrive dans une université où elle ne connait personne, elle veut ré apprendre à vivre. Et le premier jour des cours elle rentre dans le plus beau mec du campus. Cameron Hamilton. Ensuite, l’histoire est assez couru d’avance et tout ce qu’il y a de prévisible.

Pourtant ! J’ai adoré ! Enfin, j’ai surtout adoré les personnages !

Avery est une jeune femme qui a un passé assez douloureux, elle a sauté le pas de refaire sa vie en dehors de l’influence de ses parents en quittant la ville pour faire ses études à l’autre bout du pays. Ce n’est pas facile, c’est un combat de tous les jours. Allez en cours, se faire des amis, aller à des fêtes. Et même si je n’ai pas eu la même vie qu’elle, je me suis senti proche d’elle. Je suis quelqu’un d’assez réservé et ce n’est pas facile de faire les premiers pas. C’est beaucoup plus simple de rester chez soi. Je ne pouvais donc que comprendre ses interrogations, et certaines de ses peurs. Mais c’est aussi quelqu’un de très fort, qui a envie de s’en sortir, qui a envie de vivre et de ne plus vivre enfermé sur elle-même. Et qui va tout faire pour y arriver.

Et il y a Cameron ! Cameron c’est le beau gosse du campus, qui a une réputation de coureur de jupon. Et encore, ce n’est pas vraiment un coureur de jupon. Il aime s’amuser. Pourtant dès qu’il se fait rentrer dedans par Avery, tout va changer. Il est drôle, gentil, patient, charmant, beau aussi, grand, fort, protecteur… Bref, il a toutes les qualités. Comment ne pas aimer ce personnage. Avec Avery, il va tomber amoureux, et là wahou, j’aurai bien aimé être à la place d’Avery !

C’est difficile pour moi de savoir si j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Je ne pense pas, même si j’ai encore l’histoire dans la tête quelques jours après. Il ne se passe pas grand-chose dans ce livre, l’histoire est simple, prévisible, et sans surprise. MAIS, j’ai eu un coup de cœur pour les personnages, et surtout pour Cameron. Une plume qui a su me toucher, me faire rire, et aimer leur histoire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le veux <3 J'adore cette romancière :)
J
Raaaah mais comment tu fais? C'est d'habitude tout ce que je déteste mais je suis à deux doigts de passer commande à cause de/grâce à toi :D
P
Quand je vois ton avis je me dis qu'il faut vite que je le sorte de ma PAL! :)
M
Il faut vraiment que je me mette aux livres de l'auteure au vu de tous les supers avis qui sortent partout !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité