12687819_1037980486260205_3495635208703098518_n

 

resume1

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.

White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...

C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa sœur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.

De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.

Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

resume

 

Je remercie NetGalley et Robert Laffont pour ce roman.

Je suis vraiment contente d’avoir lu ce livre. Je trouve que ce deuxième roman que je lis de cette collection est prometteur pour les autres romans qui sont dans cette collection.

Alice arrive à White Forest car elle n’a plus aucune nouvelle de sa sœur, elle va donc la chercher. A côté de cette disparition, on a la découverte d’un meurtre et les enquêteurs qui n’ont pas le temps de s’occuper d’Alice. Surtout que sa sœur n’est pas quelqu’un de beaucoup appréciée dans cette petite ville. Avec l’aide d’un détective privé, ancien partenaire de Tracy, l’inspecteur en charge de l’enquête policière, ils vont faire le jour sur une enquête encore plus incroyable que ce qu’elle parait.

J’ai beaucoup aimé ce roman, l’intrigue est vraiment très bien mené, et de voir les fils se relier les uns aux autres m’a vraiment captivé : parce que comme dans beaucoup de romans de ce genre, les deux enquêtes sont liés, mais on ne voit pas comment au début. On se retrouve « enfermé » dans un paysage où il fait froid, dans un petit village, du coup on reste concentré sur cette enquête, et pris dedans, avec des paysages de L’Alaska vraiment magnifique.

L’auteur a une plume vraiment fluide, et j’ai apprécié cette lecture. Il se lit vraiment très bien, et il m’a mené par le bout du nez puisque je n’aurai jamais imaginé cette fin complètement dingue. Il nous emmène vraiment loin dans la noirceur et le Mal et imaginé ce qu’il se passe est vraiment insensé : Comment est-ce possible encore aujourd’hui ? C’est inimaginable, tellement impensable !

J’ai été vraiment emballé par cette lecture, autant par les personnages fort, mais aussi par l’enquête qui est très captivante.