12728936_1037980436260210_7002590589133005585_n

 

resume1

 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

resume

 

J’ai eu une envie de romance. Un genre que je ne lis pas souvent. Pas que je n’aime pas les histoires d’amour, mais j’aime quand c'est à côté d'une intrigue, ou un univers particulier. Mais là, j’avais envie juste de romance après plusieurs lectures sombre.

J’ai choisi d’acheter ce livre car beaucoup me l’ont conseillé. Beaucoup on eu un coup de cœur pour ce roman. Pour le coup, ce n’est pas mon cas, bien que je garde un très bon avis général.

En terme d’histoire, il ne se passe pas « grand-chose », mais au moins c’est exactement ce que je voulais : une lecture sans prise de tête. Sydney se retrouve « à la rue » suite au fait qu’elle vient de retrouver son copain et sa meilleure amie ensemble. Elle va emménager chez son voisin, un musicien qui l’accueille chez lui en échange de parole de chanson. Et très vite ils vont tomber sous le charme l’un de l’autre. C’est très prévisible : on sait comme ce genre de roman va se terminer même si vers la moitié du livre, il y a un « vide » en termes d’avancement de relation. Bien que cela ne m’ai pas dérangé puisque je ne voulais pas réfléchir à une intrigue, ou être prise dans un univers particulier. Juste suivre deux personnages qui s'aiment.

Je n’ai pas ressenti les émotions que j’aurai voulu ressentir, mais c’est un roman qui fait du bien au moral, qui « repose » entre deux lectures plus sombres. Un livre vite dévoré, qui se lit bien avec un style fluide. Je me suis laissée guider du début à la fin, on n’a pas besoin de réfléchir, et c’est une très bonne lecture sans prise de tête.