12523069_1026499054075015_2177274651491242566_n

resume1

Encore sous le coup du départ soudain de son compagnon, Aurélie remarque dans une librairie un roman intitulé Le sourire des femmes. La lecture passionnée de ce livre, où elle se reconnaît dans le personnage principal, la sauve du désespoir. Aussi décide-t-elle de remercier l'auteur en l'invitant au restaurant. Mais rencontrer l'écrivain par l'intermédiaire de son éditeur se révèle compliqué.

 

resume

Une lecture sympathique, légère, sans prise de tête. Voilà comment je qualifierais ce roman. Cette romance je devrais dire.

Aurélie vient de subir une rupture et trouve par hasard un livre que changera sa vie. Elle va tout faire pour rencontrer l’auteur, l’inviter à venir manger dans son restaurant. Mais rien ne se passera comme prévu. Avec l’éditeur qui complique tout, on peut dire que son rendez vous n’est pas près de se réaliser.

Ce fut une lecture qui fait du bien au moral, une romance mignonne. Avec un fond sympa à lire. Et même si ça reste très classique et  prévisible, c’est frais et léger. La plume de l’auteur permet que l’on rentre très facilement dans l’histoire, et on sourit à certains épisodes.

Pas besoin de réfléchir, pas besoin de se poser de question, on se laisse entrainer dans Paris et dans les aventures amoureuses d’Aurélie. Une jeune femme attachante, qui croit encore au conte de fée et à la magie de l’amour.

En bref, une lecture facile, légère et très sympa à lire.