Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
2 janvier 2016

ABC Policier/Thriller

Cette année, j'ai repris le challenge ABC Policier/Thriller car on est resté sans nouvelle de l'organisatrice. Pour retrouver le topic sur challenge et les inscriptions, c'est sur Livraddict 

abc policier

 

Le principe du challenge ABC :


•    Lire 26 romans de genre policier/thrillers/romans noirs/à suspense… entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016, selon le principe de 1 lettre = 1 auteur.

Comment participer :


•    Etablir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet (A : Barbara Abel / B : Michel Bussi / C : Maxime Chattam…) => C’est le Nom de l’auteur qui compte. 
•    Vous inscrire ici jusqu’au 31 janvier 2016, et me faire vérifier votre liste. 

Quelques changements pour cette année


L’année dernière, je me suis rendu compte que je n’avais pas réussi à terminer le challenge, mes envies de lecture ayant changé en cours de route. C’est pourquoi je propose plusieurs catégories

•    Catégorie 1 : Challenge complet
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, ou lettres présentes dans le nom ou prénom…). Vous avez le droit à 3 BD/manga/album… Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs. 
•    Catégorie 2 : Challenge FreeStyle
    26 lettres / 26 auteurs et 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album… 
•    Catégorie 3 : Mini Challenge 
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : mais vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album… Vous pouvez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs. 

Informations complémentaires :


•    Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
•    Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes, peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez, ou en X, et ne sera pas considéré comme une tricherie. 
•    Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (I : Ingrid Desjours / Y : Peter May / Z : Elizabeth Hayes…) 

J’espère que ces nouveautés vous plairont. Si tout n’est pas clair, n’hésitez pas à poser des questions. Si vous êtes intéressé pas besoin de blog, seulement de venir ici partager votre avis sur votre lecture. 

Le but est de se faire plaisir, de partager sur un genre qui nous plait, et de découvrir des titres et des auteurs grin22 

 Bon challenge donsmofb (29)

 

Je vous mets ma liste juste ici :

A    Attal Jérome : Aide moi si tu peux
B    Bussi Michel : Ne lâche pas ma main
C    Cleave Paul : Nécrologie
D    Dicker Joël : La vérité sur l'Affaire Harry Québert 
E    Ellory R.J. : Neuf cercles
F    Ferey Caryl : Mapuche
G    Graham Patrick : L'évangile selon Satan
H    Hinkson Jake : L'enfer de Chruch Street
I    Ingrid Desjours : Les fauves : Tricherie
J    Jussi Adler Olsen : Délivrance : Tricherie 
K    Katzenbach John : Mort-en-direct.com
L    Lemaitre Pierre : Alex
M    Meyer Deon : 7 jours
N    Norek Olivier : Territoires 
O    Ohlsson Kristina : Les enfants de cendres
P    Preston et Child : Les croassements de la nuit 
Q    Qui Xialong : Mort d'une héroïne rouge 
R    Richard Sabrina : Appelez-moi Jack ! 
S    Smith Dan : Le village 
T    Tenuto Jim : La rivière de sang
U    Unger Lisa : L'appel du mal 
V    Van Armen Derek : Il
W    Willocks Tim : La religion
X    Anonyme : Psycho killer 
Y    Peter May : Lîle des chasseurs d'oiseaux : Tricherie 
Z    Zan Koethi : La liste de nos interdit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne lâche pas ma main est dans ma pal aussi. Bon challenge à toi
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité