Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
31 décembre 2015

Bilan Décembre 2015

 

bilan du mois

 

Achat/réceptions du mois :

  • Achat : Cœur salé, de Cathy Cassidy
  • Achat occasion : Les virevoltants, de Leila Meacham
  • Gain au concours organisé par l’auteur : L’ombre de Raphaël, de Germain Paris
  • Cadeau de mon swap de l’Avent avec ma maman : Le noir est ma couleur, T4, d’Oivier Gay et Keleana T3, de Sarah J. Maas
  • Un partenariat : Zodiaque T1, de Romina Russel
  • Réception du swap papeterie : Deux sœurs pour un roi, de Philippa Grégory / Enclave, d’Ann Aguirre / Un intérêt particulier pour les morts d’Anne Granger / Petites recettes de bonheurs pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nihan /Bird Box, de Josh Malerman
  • Gros craquage de fin de mois grâce aux chèques cadeaux : L’Héritière, de Kiera Cass / Cœur Coco, de Cathy Cassidy / Cinder, de Marissa Meyer / Le village, de Dan Smith / Et les deux premières intégrales de Franck Sharko et Lucie Hennebelle, de Franck Thilliez

 

lskd

 

 

Bilan lecture :  11 lectures, soit 4314 pages

IMG_20151231_213800

De la bit-lit ou de la fantasy :

 

Un classique :

  • Claude Gueux de Victor Hugo : un roman très court, avec un message à faire passer. Toujours la plume de Hugo qui se lit très bien.

 

Des policiers/thrillers :

 

Des jeunesses/Young Adult

 

Un contemporain :

 

Des relectures :

  • Le tome 6 d’Harry Potter, de J.K. Rowling : intense en révélation. On en apprend plus sur Voldemort et les liens entre Harry et lui. Découverte des hormones adolescents (premiers amours, jalousie, peur, vengeance…). Et puis une fin qui me fait toujours quelque chose même après plusieurs années. Un de mes tomes préférés.

 

Un mois en montée et descente tant au niveau achat (rien acheté de tout le mois, seulement des livres reçus, mais gros caquages achats en fin de mois) ; que tant au niveau lecture. Un début du mois avec pas mal de lectures (surtout des romans faciles et petits), et une fin de mois très chargée en travail, donc une grosse semaine avec seulement un livre en cours.

 

Mais un très bon mois de Décembre suite à une rencontre avec une blogueuse : Maëva du blog Leslivresdemaya.

 

Je vous retrouve prochainement pour un bilan de l’année 2015,

En attendant, BONNE ANNEE 2016 :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh les belles réceptions! J'espère que Cinder te plaira, j'ai adoré! Je te souhaite de très belles lectures en 2016 et une excellente année :)
L
Un bilan très sympa ! <br /> <br /> Bonnes lectures pour janvier !
M
Il faut vraiment que je continue la série de Cormoran Strike, j'avais adoré L'appel du coucou ! Je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas lu la suite !<br /> <br /> Oh et Keleana me fait pas mal envie aussi, j'en entends tellement parler !<br /> <br /> Et je ne peux que te conseiller Cinder ! :D<br /> <br /> Sinon HP6 est aussi un de mes tomes préférés de la série ♥
P
Beau bilan et belle rencontre avec Maya.
M
je te souhaite une très bonne année !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité