DSC_0067

chien du

 

Reçu dans ma box Le haut de la pile, je remercie le libraire de m’avoir choisis ce roman. Cette box était la 2ème que je tentais, et pour le moment c’est celle qui me correspond le mieux. Déjà pour le prix on a des goodies, le livre et les frais de ports. Donc ensuite il faut se pencher sur le choix du libraire.

Si je me souviens bien j’avais demandé un univers qui me fasse oublier le quotidien (ou quelque chose comme ça) et j’ai donc reçu ce roman de fantasy. Totale découverte pour ma part. Je ne connais pas du tout l’auteure ni son style.

Chien du heaume est une femme, mais pas une femme comme les autres. C’est une mercenaire à la recherche de son nom, de son origine. Pour cela on va avoir son parcours pendant quelques années durant lesquelles elle recherche ceux qui auraient pu connaître son père.

Je n’ai absolument pas été déçu par ce roman. C’est un roman court, 200 pages, de la fantasy française, brut de décoffrage. Pas de chichi, pas de gnangnan, on y va en pure et dure. Ca frappe, ça cogne, ça jure. Autant les hommes que les femmes. Pas de longue description de paysages, on n’a « pas le temps » puisque c’est un roman court. Et qui en plus se passe sur plusieurs années. Mais pourtant je suis très bien rentrée dans ce nouvel univers. J’ai été prise d’affection pour les personnages, je me suis attachée à Chien du heaume, et aux autres.

Ce que j’ai aimé dans ce roman aussi, c’est qu’on y fait des rapports et un peu d’humour sur « notre monde », du moins sur certaines notions comme la religion et la croyance en Dieu ou les préjugés (les femmes en cuisine, les hommes au combat). J’ai trouvé ce contraste très sympa dans ce genre de roman. 

Pour ma part c’est une réussite, je lirai la suite avec plaisir, et j’aimerai bien lire plus de roman fantasy de ce genre.