IMG_20151213_160547

qui es tu

 

J’ai acheté ce livre cet été sur un vide grenier. Ayant aimé Nos étoiles contraires, sans que cela fut un coup de cœur, j’ai décidé de tenter un autre roman de l’auteur, sans pour autant acheter neuf un de ses romans en grand format.

Je fais partie ce ceux/celles qui ne sont pas de grandes fan de la plume de l’auteur. Voilà, ça arrive, c’est comme ça. Ce qu’il écrit est très agréable à lire, il fait passer de très beau message sur l’amour, l’amitié, la maladie ou la famille. Mais pour moi, ça reste des lectures agréables, sympathique. Sans que cela aille jusqu’au coup de cœur.

Dans ce roman, on a une histoire d’amitié entre Miles, Alaska, le Colonel et Takumi. Des jeunes prêts à faire les 400 coups dans le pensionnat où ils font leurs études. Et puis voilà qu’un accident arrive et que toute leur vie va changer. C’est à ce moment qu’on voit que les amitiés sont fortes.

J’ai préféré ce roman à Nos étoiles contraires, j’ai trouvé les personnages bien plus agréables et l’émotion bien plus présente. J’ai aimé suivre l’évolution de leur amitié, leur vie dans ce pensionnat, et les réactions suite à l’accident. C’est un roman plaisant à lire. 

THEME-DECJANFEV1-300x192