Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
26 novembre 2015

Liebster Award [6]

LA

J'ai encore été tagué pour le Liebster Award, par deux personnes. Le but : dire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions et taguer 11 personnes

 

11 choses sur moi :

Il suffit de clisuer ici : LA, ICI, CLIC. Rien n'a changé depuis la dernière fois ;)

 

11 questions de Lecturesenb :

  1. Quel objet de quel univers livresque aimeriez-vous avoir ? La cape d'invisibilité, de Harry Potter
  2. Quels sont les critères qui font qu’un livre vous a plu ? Plusieurs choses : l'émotion ressentie (touchant, triste, joie, peur) ça peut être au niveau de l'intrigue (intéret, suspence...) mais aussi au niveau du style de l'auteur qui m'entraine dans son univers.
  3. Quel rendez-vous livresque préférez-vous ? Le Top Ten Tuesday, qui me plait beaucoup, et dont j'essaie de le faire assez souvent. Même si du coup, le prochain voir les deux prochains, je ne suis pas sûr de les faire car les thèmes ne me plait pas. 
  4. Quel est le livre que vous avez lu enfant et qui vous a marqué(e) à vie ? Les fantomettes, mes premiers romans "enquêtes" que j'ai adoré ! 
  5. Avez-vous une maison d’édition fétiche ? Non, je lis de toutes les maisons d'éditions, grands formats/poches...
  6. Quel classique a su vous plaire ? Pourquoi ? Il y en a pleinnnn !! Notre Dame de Paris, de Victor Hugo, un coup de coeur ! Orgueil et Préjugés, de Jane Austen (style victorien que j'adore) Mais aussi Les liaisons dangereuse de Laclos... Bref, j'adore les classiques donc beaucoup ont su me plaire. 
  7. Quelle époque de l’Histoire vous conviendrait le mieux pour y vivre ? Le 19ème siècle ! Je ne suis pas né à la bonne époque ! 
  8. Si vous deviez partir habiter dans un autre pays lequel choisiriez-vous et pourquoi ? L'Italie, parce que je trouve ce pays tellement attirant. 
  9. Votre top 5 des pires livres jamais lus : Pour me contredire d'une réponse au dessus, un classique : Jacques le fataliste de Diderot (un auteur que je n'arrive pas à lire) / Mon seul abandon de cette année : Geisha, d'Arthur Golden. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai vraiment pas accroché à ce roman, et je reculais à chaque fois pour le reprendre, j'ai préféré l'abandonner. / et sinon, je ne sais pas trop... 
  10. Avec quel personnage aimeriez-vous faire un road trip ? Juste parce que la reprise de la lecture de cette série me dit que j'aimerai faire un Road Trip avec Fitz et découvrir son pays (oui oui, je sais, un payx imaginaire ^^)
  11. Votre pire habitude quand vous lisez ? Grignoter ^^ 

 

Les 11 questions de Missy 

  1. Quels sont tes habitudes livresques (assis, allongé, musique, etc.)? Sur le canapé ou le fauteuil, ou mon lit. Au calme ! Sans bruit, musique, papotages... Un plaid, une couette, un chat, des bonbons/gateaux... 
  2. Quel livre représente plus pour toi qu’une simple histoire? Les Harry Potter (il y avait longtemps tiens ;) ) 
  3. Si tu ne devais partir sur une île déserte avec seulement 03 livres? Encore Harry Potter, de J.K. Rowling / La horde du Contrevent, d'Alain Damasio et je n'arrive pas à me décider pour un troisième entre mes différents coup de coeur...
  4. Quel est ton dernier livre acheté? J'en ai acheté 3 d'un coup : Le feu secret, de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty / Le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard / La religion, de Tim Willocks
  5. Que est le roman le long que tu n’es jamais lu? Celui avec le plus de pages ? Les abysses du temps de Maxime Chattam (1149 pages)
  6. Un regret de lecteur? Pas avoir assez de temps pour lire. 
  7. As-tu d’autres passions? La couture principalement (me fabriquer des vêtements/sacs...)
  8. Pourquoi as-tu décidé de créer un blog? Pour partager mes lectures, parce que personnes de lit dans mon entourage, ou ne partage ses lectures. 
  9. Si tu ne devais lire qu’un seul et unique auteur? Trop difficile comme question, j'ai trop d'auteur chouchou.
  10. Le plus beau livre de ta collection? Mes Harry Potter en VO, les couvertures sont magnifiques.
  11. Comment vas-tu? Bien :D 

 

Comme à chaque fois, je ne tague personne, mais n'hésitez pas à le reprendre :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aurais adoré savoir coudre mais malheureusement, ce n'est pas le cas... J'espère que tu partageras tes créations avec nous un jour :)
S
Moi aussi on m'a déjà taggué plusieurs fois, alors je complète mon article avec les différentes questions
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité