_20151122_195906

Charley Davidson, tome 3, de Darynda Jones 

Toisième tombe tout droit

CaptureK

 

charley T3

CaptureC

 

Je n’ai pas su attendre très longtemps avant de lire ce tome 3 après ma lecture du tome 2. Ca risque encore d’être compliqué de parler de ce tome puisque l’on est au tome 3 donc comment en parler sans spoiler ? C’est pourquoi ma chronique ne sera pas longue je pense.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Charley, toujours aussi drôle. C’est vraiment une série que j’apprécie de par son côté policier que par son côté humoristique. Côté policier car Charley est une détective privé, avec Cookie son assistante, qui aide la police à résoudre des meurtres grâce au « don » de Charley. Et humoristique grâce au personnage de Charley, qui est hilarant. Presque chaque événement est tourné en dérision, et on ne peut s’empêcher de rire.

Même si je trouve quand dans ce tome l’humour est plus léger, mieux maîtrisé je trouve et donc « moins lourd ». J’ai vraiment apprécié ce côté, et du coup je ne ressens pas d’agacement vis-à-vis de la série, bien au contraire.

Un autre point positif de ce roman : Reyes. Je suis vraiment intriguée sur ce personnage, on en sait un peu plus sur lui, mais j’aimerais qu’il soit encore plus présent. Et puis même si il y a des enquêtes dans les romans, on sent bien que Reyes et ce qui l’entoure est le principal objet de la série.

C’est pourquoi je pense que je lirai la suite très rapidement je pense.