Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
21 novembre 2015

Là où tombent les anges, de Charlotte Bousquet

 

IMG_20151109_200824

Là où tombent les anges, de Charlotte Bousquet

CaptureK

les anges tombent

 

CaptureC

C’est un roman dont j’ai rencontré l’auteur aux Utopiales, et je suis vraiment contente d’avoir découvert sa plume. Je sais qu’elle a écrit des romans du genre fantastique et fantasy, je pense m’y intéresser de plus près.

Ce roman parle de trois femmes qui vivent pendant la Première Guerre Mondiale. Chacune a une vision différente et une expérience différente de cette Guerre. On les voit devoir vivre à l’arrière, a Paris, alors que les hommes sont au front à se faire tuer.

Solange, qui a fuit sa campagne et un père violent, se retrouve avec un mari du même genre. Elle à peur à chaque permission de son mari, et culpabilise de celle qu’elle aimerait. Lily, est seule, et même si elle n’attend aucun mari, elle divertit les hommes partis au front. Clémence elle souffre d’être séparée de son mari. Ils viennent de se rencontrer et de se marier et le voilà qu’il doit déjà partir se battre. C’est une femme passionnée.

Trois femmes, Trois destins différents. Trois façons de voir la guerre. Ce roman est magnifique, ces femmes sont fortes et malgré la guerre aspirent à être heureuse. Elles s’efforcent de s’entraider, de vivre dans un monde qui change tous les jours. Dans la peur.

Ce roman est magnifique, ces femmes sont fortes, leurs désirs et leurs peur ont su me toucher. Et j’ai été ému de cette fin, qu’elle soit heureuse ou non. Elle montre l’espoir. Le style de l’auteur a su me transporter dans cette histoire, et je suis vraiment contente d’avoir pu lire ce livre et découvrir cette auteure. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une de mes prochaines acquisitions :)
R
Il me donne très envie et hop je le rajoute à ma wish-liste :)
J
J'adore le titre!
J
J'aime bien les romans qui se passent pendant la Première Guerre Mondiale, donc d'office, je le veux :)
L
Il me tente beaucoup :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité