couv31732533

Les aventuriers de la mer, intégrale 3, de Robin hobb 

CaptureK

aventuriers de la mer

CaptureC

Comme les deux articles précédents, je vais parler des 3 derniers tomes de la saga.  C’est encore plus difficile car ce sont les trois derniers et je n’ai pas envie de vous spoiler quoique ce soit. Je n’ai pas envie de vous révéler la fin, mais plutôt envie de vous donner envie de lire cette saga.

Dès le tome 7 on sent la fin arriver, on sent les liens se resserrer et les révélations se font plus en plus proche. La guerre et les attaques commencent vraiment. Que se soit sur terre que sur mer. Entre les Nouveaux Marchands et les Marchands de Terrilville. Entre les Pirates, et les vivenefs. Entre Terriville et Jamaillia. Entre Le Désert des pluies et Chalcèdes. Tout se mélange, tout s’organise, et tout se resout dans ces derniers tomes. On a enfin la signification de la présence des serpents, et leurs liens entre les vivenefs, les dragons et les Anciens. Des couples se forment. D’autres pas.

Enfin bref, c’est la fin de la série et ça se sent. Et j’ai eu beau retarder la lecture du dernier tome pour ne pas quitter l’univers d’Althéa et ses amis. Oui mais voilà, j’avais aussi envie de connaître la fin. Cruel dilemme.

Cette saga est maintenant terminée. J’ai vraiment adoré l’univers des Aventuriers de la mer. Riche, avec des personnages tout ce qu’il y a de plus attachants. Je suis très contente de l’avoir découverte. Robin Hobb fait définitivement partie de mes auteures chouchou de fantasy.