IMG_20151025_125530

Le symbole perdu, de Dan Brown

CaptureK

 

symbole perdu

CaptureC

 

Ce mois ci je sors les « vieux » livres de ma Pal, ça ne me fait pas de mal, et je fais de bonnes lectures. Avec ce roman, lu en lecture commune avec Nbsjof, du blog La vie des thrillers j’ai été contente de retrouver Robert Langdon.

Ici, notre prof des symboles, nous emmène au cœur de Washington, au Capitole. Son ami l’a fait appelé pour une conférence, mais voilà, arrivé sur place, personne. Que se passe-t-il ? Et voilà qu’un appel lui dit qu’on a besoin de lui pour résoudre un mystère qui concerne les Francs-maçons.

J’ai adoré ce roman. J’adore cherché la signification des symboles, les énigmes, les messages codés. C’est vraiment quelque chose qui m’intéresse. Et même si je ne lis pas beaucoup de roman de ce genre car je ne connais pas les auteurs. J’adorerais en lire plus.

J’avais déjà beaucoup aimé les deux premiers romans avec ce personnage, Robert Langdon, celui ne fait pas exception. J’ai vraiment été prise dans l’intrigue et la fuite de Langdon. Ce qui m’a fait le plus peur au début, on a un « début » d’explication scientifique sur la noétique. Moi, et la science par contre, ce n’est pas ça. Alors j’ai eu peur de ne pas tout comprendre. Mais en fait, pas du tout. Je sais que souvent quand on parle des sciences occultes, des religions, on parle souvent des progrès scientifiques, expériences et autres. Mais ici, ça la fait.

Le seul bémol pour ma part : la fin qui est assez longue après la « fin » de l’enquête. On a encore beaucoup d’information sur les symboles qui arrive d’un coup. Ca m’a fait beaucoup d’un coup. Mais en même temps, des informations qui m’ont intéressée.

En bref : une très bonne lecture, et je continuerai mes lectures de cet auteur avec ce personnage.