Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
5 octobre 2015

L'art d'écouter les battements de cœur, de Jan-Philipp Sendker

IMG_20150927_203145

L'art d'écouter les battements de coeur, de Jan-Philipp Sendker 

CaptureK

l'art

CaptureC

J’ai reçu ce livre grâce à un concours qu’organisait Justine du blog Snow white of the moon. J’ai gagné le lot « un livre au choix dans le catalogue estival du Livre de poche ». Je tiens à remercier Justine et les éditions Livre de poche pour ce roman.

Pourquoi avoir choisi ce roman ? J’ai envie de changer un peu mes genres de lecture. Et en feuilletant le catalogue et en allant voir les différents avis, ce roman m’intriguait. Autant par son titre, sa couverture colorée, et son résumé qui promettait une très belle histoire familiale.

Je n’ai pas été déçue !

Ce petit roman de 300 pages raconte l’histoire de Tin Win, le père de Julia. Julia part à la recherche de son père qui a disparu depuis 4 ans. Les derniers indices le montrent en Birmanie. Elle s’envole donc pour aller sur les traces de son père. Sur place, un homme « l’attend », pour lui raconter l’histoire de son père.

Ce roman est très agréable à lire. Le style nous plonge dans ce passé, dans cette histoire de la jeunesse de Tin Win. Une histoire touchante, qui ne nous laisse pas indifférent. J’ai passé un très bon moment de lecture. Et je suis vraiment contente d’avoir découvert un auteur, qui pendant quelques temps m’a fait voyager à travers la Birmanie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment hyper contente que ce livre t'aie plu et transporter ! C'est ce que je voulais lorsque j'ai proposé ce concours. D'ailleurs cette histoire a un tome 2 qui est sortit cette année donc j'espère qu'il sortira prochainement en poche car je pense qu'il en vaut également le détour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toi et bonne continuation puis belle lecture !<br /> <br /> <br /> <br /> Justine.
L
Déjà la couverture me donne envie !
M
C'est toujours agréable d'avoir une histoire touchante comme ça !
A
Il faudrait que je tente cette lecture je l'ai déjà vu plusieurs fois et les gens avaient beaucoup aimé !
S
C'est une lecture qui ne me tenterait pas au premier abord, mais en lisant ta chronique, je me dis "pourquoi pas ?". Merci d'avoir partagé ton avis avec nous.<br /> <br /> Bonne soirée
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité