Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
2 octobre 2015

Read In English

Challenge Read in English 2014-2015

 

Après avoir pas mal réfléchis, j’ai décidé de m’inscrire au challenge sur Livraddict Read in English. Depuis quelque temps ça me trottais dans la tête, et de voir Elodie de Petits bonheurs et grandes lectures, mettre des articles de romans non traduit en VF, qui me tente pas mal. Ou encore Aurélie, de Une valise remplie d’histoires, qui lit de magnifique roman en VO, qui ne sont pas sortie en VF. Et même, je crois que c’est ça qui m’a décidé : apprendre que la suite de Keleana ne sera plus traduit en VF !

Enfin bref, j’ai sauté le pas, et voilà ! Alors le principe de ce challenge, est simple : lire des livres en anglais. Il commence le 1er octobre 2015 et se termine l’année prochaine.

Seul bémol : je ne suis vraiment pas à l’aise avec la langue de Shakespeare. Mon anglais est niveau collège je pense. Du coup, j’ai peur de me lancer dans des romans qui ne seront pas adapté à mon niveau. Et si je ne comprends rien, ça va me refroidir. Je ne veux pas que ce soit une contrainte ou un supplice de lire en anglais.

Je me rends bien compte que je ne lirai pas comme en français. Mon rythme sera plus lent, et je ne saisirais surement pas toutes les phrases, ni toutes les nuances, mais je vais y aller doucement. C’est pourquoi, si à la fin de l’année du challenge, je n’ai lu même qu’un livre, je serai contente.

Je farfouille sur le net à la recherche  de roman anglais, d’un niveau abordable. Je me dis que les romans adolescents, même si je n’en lis pas vraiment en vf, doivent être « faciles » en anglais. J’ai trouvé des ebook gratuits ou à presque rien pour commencer. Et ensuite je verrais.

Petite liste de ce que j'ai pu trouver pour commencer: 

* Witch song, de Amber Argyle (fantastique jeunesse)

* Saving Wishes, de G.J. Walker-Smith (une romance jeunesse)

* Captive in the Dark, de C.J. Robert (un romance érotique, je ne commencerais surement pas par celui-ci ^^) 

* Never Never, de Colleen Hoover (romance)

Si vous connaissez des titres, n’hésitez pas à me dire ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'y participe aussi. Le plus dur c'est le premier livre mais après ça va beaucoup mieux. Et comme le dit Aurélie, ne cherche pas à savoir chaque mot que tu vas trouver. Regarde le sens général ;) Bon challenge et profite bien sans stress :)
L
Bon défi à toi =)<br /> <br /> Pour ma part la lecture en anglais ne m'attire pas du tout (du tout du tout, vu que je suis archinulle en anglais =/)
F
Bon challenge à toi ! Ne te mets pas la pression, l'essentiel est de prendre plaisir à lire en anglais.
L
Ouiii un super challenge !!! Bonne lecture ^^
B
Ah bah je vois que tu avais déjà eu l'info pour never never ^^<br /> <br /> Bon défi :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité