Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
15 septembre 2015

Top Ten Tuesday [38]

3846202_orig

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine

Le thème de cette semaine : 

Les (10) 5 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus

Dans ce top, les livres que je cite sont connus, mais je trouve qu'on pourrait en parler encore plus. 

1- Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness

2- Le noir est ma couleur, d’Olivier Gay

3- Druide, d’Oliver Péru : on entend beaucoup parler de Martyrs, mais ce one-shot est magnifique.

4- Keleana, de Sarah J. Maas : on connait bien ces romans, mais pas assez pour moi qui adore cette série. Et à cause de ça, j’ai appris qu’il ne sera plus traduit en français après le tome 3.

5- Nous étiones les hommes de Gilles Legardinier : on connait cet auteur pour ces romans aux couvertures de chats, mais on le connait moins pour ces thrillers. 

Et votre Top Ten ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble que j'ai déjà entendu parler "Le livre perdu des sortilèges" et "Kaleana". Pour les autres romans, je ne les connais pas !
B
Totalement d'accord pour Le Livre Perdu des Sortilèges !
P
Druide est excellent, j'ai failli le mettre dans mon TTT mais je n'avais plus la place :p
F
Je connais les # 1,3,4 !!!! Mais jamais lu par contre!
J
Nonnnnn Keleana ne sera plus traduit?! Trop dommage, j'ai lu le un en VO et le deux en VF donc bon, je repasserai à l VO du coup^^ Druide me tente énormément!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité