Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
13 septembre 2015

Tag de la séduction livresque

Capturetag

 

 Phase 1 : attraction initiale ! Un livre que j’ai pris pour sa couverture

Le dernier que j’ai acheté seulement pour sa couverture, sans en avoir jamais entendu parler, il s’agit de Belle, de Robin McKinley

IMG_20150802_114202

 

Phase 2 : Premières impressions ! Un livre que j’ai pris pour son résumé

Le maitre des illusions de Donna Tartt. Son résumé en dit tellement peu qu’il m’a intrigué

IMG_20150131_175154

 

Phase 3 : Conversation agréable ! Un livre avec une superbe écriture

Il y en a tellement. Les romans de Mathias Malzieu, sont très poétiques. Les romans  d’Oliver Peru dont j’adore sa plume. Mais aussi les classiques comme Victor Hugo, ou Jane Austen aussi…

couv17326166 couv2202917 couv26980733  

 

Phase 4 : Premier rendez-vous ! Le premier tome d’une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga

Le premier tome d’Outlander, de Diana Gabaldon / L’assassin royal, de Robin Hobb

couv42540213  IMG_20150116_231408

 

Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit ! Un livre qui t’a tenu éveillé toute la nuit.

Il y a bien longtemps qu’un livre m’a tenue éveillé toute la nuit. Après je lis habituellement jusque tard (enfin si minuit/une heure peut être considéré comme tard) donc presque tous les livres je dirais ^^

 

Phase 6 : Toujours dans ma tête ! Un livre auquel je ne peux pas m’arrêter de penser.

Et bien, là, pas le choix. Je dirais Harry Potter. Il fait « parti de moi ».

IMG_20140824_205952

 

Phase 7 : Passage à l’acte ! Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

Le toucher c’est simple : mes deux livres sur l’univers des films d’Harry Potter. Ils sont magnifiques, et ils ont des reliefs, ils brillent.

 11403096_930753016982953_1078365630596688868_n

Phase 8 : Rencontre avec la famille ! Un livre que tu recommanderais à ta famille, tes amis…

Mes amis ne lisent pas, ma famille très peu. A part mon grand père qui lit beaucoup de thrillers.

 

Phase 9 : Penser au futur ! Un livre ou une saga que je suis sûr de relire dans le futur.

Pour ne pas citer toujours les même, je citerais un des derniers lu : La Horde du contrevent, d’Alain Damasio

IMG_20150809_190135

 

Phase 10 : Share the love

Si ce tag vous tente, n’hésitez pas à la refaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ce tag :)
L
Il est amusant ce tag !<br /> <br /> Belle a vraiment été une belle découverte pour moi :)
T
Il parait que Belle de Robin McKinley est très bien, donc c'est une bonne pioche :) Sinon, j'ai adoré La horde du contrevent! Très chouette ce tag!
S
Belle me tente aussi
L
J'aime toujours autant tes TAG ^^
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité