Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
31 août 2015

Bilan Août 2015

IMG_20141227_190434

Nous sommes le 1er septembre, il est temps de publier mon bilan du mois d'Août 

 

- Je commence comme d'habitude par les livres que j'ai acheté ou reçu :

 

achat aout

 

  • Gain d’un concours : L’art d’écouter les battements de cœur, de Jan-Philipp Sendker
  • Achat Gibert Joseph : Le noir est ma couleur T3, d’Olivier Gay / Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, d’Olivier Gay
  • Achat neuf : Nord et Sud, d’Elizabeth Gaskell / Anna Karenine, de Léon Tolstoï / Le tome 1 et 3 de Francesca, de Sara Poole
  • Un partenariat des Editions Baudelaire : Eden, Le serpent qui siffle dans ma tête, de Serge Boudoux et Cecile de Laget
  • Craquage dans une bouquinerie : Le tome 2 de Francesca, de Sara Poole / L’enfer de Church Street, de Jake Hinkson / La rivière de sang, de Jim Tenuto / Arrive un vagabond, de Robert Goolrick
  • Un partenariat avec l’auteur S.N. Lemoing : Powerful 

 

- Et voici donc le bilan lecture : Ce mois ci j’ai lu 17 livres, soit 7015 pages (le même nombre de livres que le mois de Juillet, mais plus de 1000 pages en moins ^^) Mais un mois avec de TRES bonnes lectures ! De belles découvertes, ou continuation de séries. Un très bon mois. 

IMG_20150831_123203

 

De la fantasy/bit-lit :

 

De la science-fiction :

 

Des jeunesses :

 

Et même des romances ou contemporains :

 

Des policiers/thrillers :

 

Une relecture :

  • Le tome 3 d’Harry Potter, de J.K. Rowling : Toujours dans la continuité de la LC 1 roman/1 mois. 

 

Encore une fois, mon défi de ne pas acheter de livres avant d’en avoir lu 3 est tombé à l’eau. Mais bon, avec la reprise du travail, je devrais avoir « moins de temps » pour aller en bouquineries et librairies. Quoique, avec les nouveautés en ce moment…

Niveau rythme de lecture, je suis assez contente d’avoir bien lu encore une fois, et d’avoir terminé 2 séries ce mois ci, et bien avancé dans une autre. Les vacances m'ont permis de lire beaucoup, mais je pense que mon rythme va ralentir à partir de Septembre.

- Au niveau de ma PAL : entre ce que j'ai lu et reçu, je passe de 146 à 145 livres. C'est toujours ça ;) Enfin, vous avez voté pour les prochaines lectures, et 11 livres ressortent de vos votes. Certains sont donc prévus à lire pour très bientôt. Dont un en Septembre, un en Octobre. J'espère pouvoir en lire d'autres d'ici la fin des trois mois. 

 

Pour le mois de Septembre, je pense continuer, voir terminer la saga des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Quelques lectures communes de prévues, notamment celle que j’organise sur Livraddict : Jamais deux sans toi, de Jojo Moyes. Qui comptera aussi pour le challenge d’Elodie du blog Petits Bonheurs et Grandes Lectures qui commence en Septembre. Enfin continuer ma relecture des Harry Potter avec le tome 4. 

 

Je vous souhaite à tous un excellent mois de Septembre, et de très bonnes lectures :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wow, joli bilan! 7000 pages, ça me laisse rêveuse ^^<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de septembre :)
L
Un super bilan ;)<br /> <br /> J'espère que tu te régaleras encore ce mois-ci :)
B
Très joli mois !
A
17 livres! Mais comment faites-vous donc? :-D Perso, je m'estime heureuse quand je parviens à lire un livre par semaine... Je ne fais pas la fière! Il faut dire aussi que j'ai de nombreux autres loisirs sur le côté, mais bon... Je suis admirative! <br /> <br /> J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour le Damasio. Je l'ai lu en début d'année, il m'a fallut le temps parce que c'est une sacrée brique, et que c'est du costaud niveau écriture! Mais j'ai adoré, et je le conseille chaudement à tout lecteur qui voudrait s'y essayer... Je l'ai même offert en cadeau à mes proches XD
L
Très très beau bilan, 7000 pages c'est énorme !<br /> <br /> Moi aussi j'ai acheté "Nord et Sud" d’Elizabeth Gaskell le mois dernier =) J'ai aussi acheté 3 Nesbo, d'ailleurs j'adore la collection policier de chez Folio !<br /> <br /> J’avoue être aussi tentée de noter tous mes achats dans mon article du bilan mensuel, mais j'en ai tellement (47 ce mois-ci) que ça me retient de me lancer...
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité