couv68944320

Les aventuriers de la mer, Intégrale 2, de Robin Hobb

CaptureK

Capturew

 

CaptureC

Durant le mois d’Aout, j’ai donc continué cette saga qu’est Les aventuriers de la mer. L’intégrale n’étant pas encore sortie je les ai lus comme les formats poches, c'est-à-dire 3 tomes. Mais je vais chroniquer comme si j’avais lu l’intégrale 2 (Photo de la couverture de l’intégrale VO)

Je vais essayer de ne pas spoiler, ce qui risque d’être difficile car on est en plein dans les intrigues et les questions qui se posent.

On retrouve tous les personnages que l’on a rencontré dans la première intégrale : Althéa Vestrit, et sa famille (Ronica, Keffria, Malta, et à la fin du tome 6, le petit frère Selden est plus présent, et ça j’ai apprécié). Brashen Trell, mais aussi Hiémain, Kennit, Ambre…

Je ne peux pas parler de toutes les intrigues qui se passent, ce serait déjà trop long et en dire trop. Juste que l’on découvre l’univers des Pirates (Sont-ils vraiment les méchants de l’histoire ?), l’univers des Marchands de Terrilville, Le Gouverneur et les Chalcédiens, Les habitants du désert des Pluies qui m’intriguent de plus en plus, car en liens avec les Serpents de mer. Ces Serpents de mer sont très mystérieux, je ne comprenais pas depuis le début ce qu’ils venaient faire dans les romans. Et dans le tome 6, on commence à avoir des réponses, et du coup, je me pose encore plus de questions, et ça m’intéresse énormément ces histoires (qui sont-ils exactement ?, d’où viennent-ils ?, quels rapport avec les vivenefs ?).

Ma chroniques est décousue et ne ressemble à rien, mais ils se passent tellement de choses différentes dans cet univers, mais qui sont tous lié les unes aux autres, et quand je veux parler d’une chose, je ne peux pas le faire sans en évoquer un autre, et ainsi de suite.

La plume de Robin Hobb continue à m’emporter dans son univers. Les pages se tournent avec facillité, les questions se font de plus en plus pressantes, et j’ai hâte d’en apprendre encore plus sur ce qu’il va se passer. J'adore !