Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
20 août 2015

Tag Pile à lire

Capturep

Je n'ai pas de chronique à vous poster en ce moment, c'est pourquoi j'ai eu envie de partager avec vous ce tag. On peut le voir un peu partout sur les blogs, C'est le tag de la pile à lire de chez PKJ :

Avec ma Pal à 145, j'ai de quoi de répondre, alors, c'est parti : 

 

Avez-vous dans votre PAL...?

 

1 Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle : Oui et non, je sais de quoi parle à peu près tous les livres que j'ai, mais un des derniers reçu L'art découter les battements de coeur, de Jan-Philipp Sendker, je ne sais pas trop de quoi ça parle. 

couv33843474

 

 

2 Un livre depuis plus d'un an : Plein même. Un classique : Crime et Châtiments, de Dostoïevski

couv31552165

 

3 Un tome 2 : Pas mal de tome 2 aussi. Le tome 2 de la série Les filles au chocolat, de Cathy Cassidy

couv56434391

 

4 Plusieurs livres d'une même série : J'ai la série complète des Vampires à Chicago, de Chloë Neill, ou de Charley Davison, de Darinda Jones, qui attendent patiemment que je me lance. 

couv14135266   couv28754713

 

5 Un classique : Plein. J'adore les classiques même si je ne prends pas le temps de les lire. Je dirais Les trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas 

couv9734153

 

6 Un livre qui vous fait vraiment très très envie : Un dans les derniers achetés Anna Karenine, de Léon Tolstoï

couv5863905

 

7 Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...) : Alors ça, non, je ne me garde jamais un livre à lire pour telle ou telle période. Les seules "contraintes" de mes lectures, sont les challenges, ou les LC. Mais ce ne sont pas des "contraintes" dans le mauvais sens ! 

 

8 Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu : Non, et j'ai beaucoup de difficulté à prêter mes livres. 

 

9 Un poche : Je n'ai presque que ça ! Le dernier de la liste : Au bonheur des dames, d'Emile Zola. 

couv15218978

 

10 Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence : Non je sais/connais tous les livres de ma Pal ! 

 

11 Votre prochaine lecture (promis, juré!) : Rahhh il y en a tellement que je veux lire là maintenant tout de suite. Francesca, de Sara Poole. Mais aussi Expiation, de Ian McEwan. Et aussi... 

couv38390042   couv63010980

 

12 Un Pocket Jeunesse : Un seul, le tome 1 de Marjane, de Marie Pavlenko 

couv19707724

 

13 Un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire : Ile, d'Aldous Huxley 

couv16845758

 

14 Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu : Je ne vois pas non. 

 

15 Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!) : Le tome 3 de Divergente, de Véronica Roth. Bien que je n'ai pas accroché aux deux premiers tomes ^^

couv43725266

 

16 Un livre avec une tranche rouge : Hex Hall, de Rachel Hawkins

couv20793975

 

17 Un livre de votre auteur préféré : Plein d'auteur préféré qui attendent d'être lu. Notemment La promesse des ténèbres de Maxime Chattam. Ou Les Misérables de Victo Hugo que j'ai lachement laissé de côté ! 

couv14511921   couv2202917

 

18 Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents : Facile, Les fille de lune, d'Elisabeth Tremblay. J'en ai lu 3 tomes, et j'ai les 2 derniers dans la Pal. Mais je ne me souviens plus du tout des 3 premiers tomes ! 

couv32530350

 

19 Un thriller : je n'ai pratiquement que ça ! Pour n'en citer qu'un, Juste une ombre de Karine Giebel 

couv55609122

 

20 Un roman fantastique : Autre-Monde, de Maxime Chattam 

couv14330222

 

21 Une dystopie : Un seul, que j'ai déjà cité, le tome 3 de Divergente, de Véronica Roth 

couv43725266

 

22 Une romance : même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'en ai quelques unes dans ma Pal. Jamais deux sans toi de Jojo Moyes (qui va être lu très bientôt) 

couv49725045

 

23 Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c'est très précis) : J'ai 11 auteurs dont le nom de famille commence par C. Pour ne pas toujours citer le même, L'employé modèle de Paul Cleave. Ou Pinocchio, de Carlo Collodi...

couv74364543   couv58690992

 

24 Un livre qu'on vous a conseillé : J'achète très souvent suite aux conseils des bloggueurs. 7 jours, de Déon Meyer par exemple, un auteur qu'il faut que je découvre. 

couv16389228

 

25 Plusieurs livres d'un même auteur : Oui. Ne serait-ce que parce que j'ai des série entière d'un auteur qui ne sont toujours pas commencé. Ou les romans de Preston et Child qui mettent en scène le personnage de Pendergast

couv38601541

 

26 Un livre avec le mot "secret" dans le titre : Non, pas un seul. 

 

27 Le dernier livre que vous avez acheté : L'enfer de Chruch Street, de Jake Hinkson

couv45473436

 

28 Un autre livre Pocket Jeunesse : non, je n'en ai qu'un seul, même si j'en voudrais d'autres ^^ 

 

29 Un livre que vous avez acheté pour la couverture : Non, je ne m'arrête pas souvent à la couverture, et le dernier pour lequel ça m'est arrivé, est déjà lu ^^ 

 

30 Plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points) : Oui. J'en lis entre 100 et 120 par an, et j'en ai 145 dans ma Pal

 

 VERDICT : 27 points

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

 

J'espère que ce tag vous a plu !

N'hésitez pas à partager vos réponses !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ce tag, c'est très sympa :)
L
Moi aussi, il faudrait que je lise Expiation un de ces quatre !
E
Elles font du bien tes réponses, parce qu'elles sont différentes de celles que j'aurais donné et ça change de voir un blog avec des goûts différents (punaise ma phrase est super mal formée mais je suis réveillée depuis approximativement 8 minutes donc tu m'excuseras xD)<br /> <br /> Pour le tome 3 de Divergente j'ai bien peur pour toi... Parce que plus on avance dans cette trilogie, moins c'est captivant! Pour moi le tome 1 est parfait, le tome 2 a quelques longueurs, et le tome 3... En fait je ne m'en rappelle pas vraiment!
J
Il est génial ce tag!! Ma PAL déborde un peu mais j'essaye de m'en occuper et de lui faire retrouver la ligne :)
G
Hou Hou, Docteur Salhuna c'est grave lorsque l'on a + de 35 et que cela s'aggrave jour après jour ? :) @bientôt, Grybouille.<br /> <br /> "Dans toutes les galères.. .Parce que nous le valons bien !"
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité