IMG_20150817_144654

Les Loups de Riverdance, Tome 1, de H.V. Gabriel 

Lucas

 

CaptureK

Capturen

 

CaptureC

J’avais acheté ce livre suite à de très bon avis sur la blogosphère. J’en attendais peut-être trop, car mon avis sera plus modéré.

On a ici une romance bit-lit, M/M, c'est-à-dire homosexuel. Lucas a un passé douloureux, qu’il tente de cacher à tous. Il fuit et ne se poser jamais plus de quelques mois dans une ville car il se sait traqué par un monstre. Et puis vient le jour où il rencontre Léo et Marcus, ainsi que leur meute. Lucas va tomber sous le charme de Marcus, Alpha de la meut de loups garous. Et à côté, des meurtres sont découverts dans la ville. Lucas sait qui tuent, mais ne sait pas comment le retrouver pour en finir une bonne fois pour toute. Jusqu’à ce que la meute y soit mêlée et découvre la nature de Lucas.

L’histoire en elle-même m’a bien plu. C’est intéressant de suivre le raisonnement des policiers, de se poser aussi les questions : qui tue ? Pourquoi en a-t-il après Lucas. Jusqu’à ce que l’auteur nous dévoile au fur et à mesure le passé de Lucas on cherche à comprendre aussi. Mais malgré ça, j’ai trouvé que l’histoire tirait en longueur. Il y avait des moments de pause je dirai, ou des moments plus lent, qui m’ont ralentit dans ma lecture.

Enfin, les personnages m’ont en général bien plu. Marcus, Alpha séduisant, charismatique, fort, qui protège sa meute. Tantôt père, tantôt amant. Sa personnalité ma bien plu. Léo aussi, fils de Marcus. Il a toute sa vie été protégé par son père et découvre les horreurs de la vie au sein d’une communauté surnaturel. Il est intelligent.

Mais avec Lucas j’ai eu plus de mal. Peut-être le fait que le roman est raconté à la première personne : je l’ai trouvé  pleurnichard. Il n’arrête pas de se plaindre, de s’apitoyer sur lui-même. Et à force ça m’a agacé. D’accord, il a vécu des horreurs, il a survit en se cachant… ce n’est pas facile de se dévoiler. Mais j’avais l’impression qu’il était plus « enfant » qu’ « homme ». Ca m’a gâché la lecture par rapport à la romance (déjà que ce n’est pas un genre que je lis beaucoup^^).

En bref : une lecture sympathique, une histoire intéressante mais avec pas mal de longueurs et un personnage qui m’a agacé.