Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
18 juillet 2015

Le noir est ma couleur, tome 1, d'Olivier Gay

IMG_20150713_200556

Le noir est ma couleur, tome 1, d'Olivier Gay

Le pari 

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?

Deux destins liés malgré les apparences...

 

Mon avis :

Je voyais cette série un peu partout sur le net, et j’avais envie de la découvrir. J’ai donc participé et gagné ce livre grâce à un concours de Léa Touch Book que je remercie, ainsi que les éditions Rageot.

C’est un roman fantastique jeunesse qui n’a rien d’original dans le thème : on retrouve deux adolescents de 15/16 ans (même si pour moi je ne sais pas pourquoi j’avais l’impression qu’il avait plus 18 ans, mais ça c’est moi ^^). L’un est « normal » l’autre « pas ». Et  ils vont devoir faire face au Mal ensemble pour survivre.

J’ai vraiment bien aimé cette lecture. La plume de l’auteur est vraiment agréable et se tient au plus proche des réflexions et dialogues que peuvent avoir les adolescents. On retrouve de l’humour qui m’a bien plu.

L’intrigue est originale et travaillée aussi, une magie basée sur les Couleurs et des caractéristiques particulières. J’ai envie d’en savoir plus sur ce monde fantastique. Les personnages sont attachants : Manon, qui n’ai pas « juste une intello », elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alexandre n’est pas « juste le beau gosse de service ». Il est intrépide, et cache des blessures personnelles. C’est un duo très différent mais qui fonctionne très bien. Et qui donne envie de découvrir la suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adorerais le lire, mais je ne le trouve pas à la bibliothèque. Je m'armerais donc de patience ! :)
L
Tu verras la suite est top ;)<br /> <br /> Je suis contente que tu aies aimé :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité