11694794_934557593269162_7632534092173669033_n

Avant le Labyrinthe, de James Dashner

L'ordre de tuer

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

 

Mon avis :

J’ai lu ce livre car j’avais adoré la trilogie de L’Epreuve. J’avais trouvé cette trilogie vraiment géniale, et contrairement à beaucoup, la fin m’avait convenu. On n’a pas toutes les réponses qu’on aurait pu attendre, mais ça m’avait plu.

Puis à la sortie de ce livre, je l’ai acheté car je pensais avoir des informations complémentaires sur comment l’organisation du Wicked a vu le jour. Comment on en est arrivé à créer le Labyrinthe.

J’ai vite déchanté ! Ce livre ne m’a pas plu du tout.  Je suis vraiment déçue.

Il ne faut pas s’attendre à en apprendre plus, ce livre est un condensé d’action, pas un instant de répit pour les personnages : ils se battent au début, à la page suivante, la page d’après… et ce jusqu’au bout. C’est fatigant de ne lire que des attaques, des combats, des morts… Ils se font tout le temps taper dessus. 95% du temps c’est ça. 5% on apprend comment le virus de la Braise s’est propagé après les éruptions solaires. Seulement c’est 5% m’ont été intéressant. Ce que je voulais c’était des informations et ça m’a manqué.

De plus, on devine rapidement la fin, c’est vraiment prévisible. Et puis je ne me suis pas attachée aux personnages. Je n’ai pas réussi à être triste ou heureuse, à souffrir pour eux.

Voilà, ce livre est une déception pour moi par rapport à la trilogie que j’ai adoré.