Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
30 juin 2015

Bilan Juin 2015

IMG_20141227_190434

Bonjour, nous sommes fin juin, c'est l'heure du bilan du mois !

Comme le mois dernier, je vais commencer par mes acquisitions : 8 livres

  • Philipp Pulman : intégrale de A la croisée des mondes trouvé dans un vide grenier à 2€. Impossible de le laisser !
  • Sebastien Raizer : L’alignement des équinoxes qui est une masse critique babelio
  • Et enfin dans une bouquinerie : Le tome 4 et 13 de Queen Betsy (je sais, c’est une série que je n’ai pas commencé mais dont j’achète tous les tomes, c’est idiot, mais c’est comme ça ^^) (il ne me manque que le tome 7 :P / La théorie gaïa de Chattam (je veux tous les livres de cet auteur, donc… / Juste une ombre de Giebel / Marjane de Marie Pavlenko (un GF, comme neuf, très récent puisque sorti en mars, à plus de la moitié moins cher qu’en neuf ^^)
  • Et enfin le meilleur pour la fin : Harry Potter, Le grand Atlas. Un cadeau de ma maman :D

11403096_930753016982953_1078365630596688868_n

Donc si je continue mon challenge 1 livre acheté pour 3 livres lus, ça fonctionne moyen, parce qu’en juin, niveau lecture ce n’est pas le top, et surtout que 4  livres lu sortent pas de ma Pal ! Un fiasco pour le mois de juin. Mais je compte bien me rattraper en Juillet (on y croit ^^)

 

Donc en Juin, j’ai lu 12 livres : 3 relectures, un emprunt, 8 livres de ma Pal soit 5237 pages

IMG_20150629_090737  

Les relectures :

  • Le tome 1 d’Harry Potter : je me suis lancée dans une LC 1 mois/1 HP. Pas besoin de le présenter, ni de dire ce que j’en pense, tout le monde le sait : HP c’est la vie ;)
  • Le tome 1 et 2 de Quatre filles et un jean, d’Ann Brashares. J’avais lu il y a des années de ça ces 2 tomes, et puis… plus rien. L’année dernière j’ai trouvé les 3 derniers tomes sur un vide grenier, avec l’envie de terminer cette saga : chose qui n’a pas été faite. Grâce à un challenge, le Destockage de Pal en duo, Maya, me l’a choisi à lire cet été. Du coup, j’ai décidé de lire la saga entière et de la terminer (enfin)

 

Un emprunt : pour un challenge, un mot/un genre

 

Deux romans :

  • Et puis Paulette… de Barbara Constantine : une lecture mignonne, et la plume de l’auteur qui me plait toujours.
  • Le Chaperon rouge de Sarah Blackley-Cartwright : sympa mais sans plus. Il ne restera pas longtemps en mémoire. 

 

De la fantasy :

 

Des suites et de séries :

  • Le tome 6 de La communauté du Sud, de Charlaine Harris : un exemple qui montre qu’acheté une série entière avant de lire les premiers tome est complètement idiot. J’ai les 11 tomes (sur 13) dans ma bibliothèque, il me reste 5 tomes à lire, mais heu… je n’accroche pas. Et plus j’avance, pire c’est. Qu’est-ce que je fais ? Je continue, ou j’abandonne ?
  • Le tome 2 de la saga In the after de Demitria Lunetta : In the End

 

Des thrillers :

 

Enfin au niveau des challenges :

  • New PAL : +3
  • Baby challenge fantasy +1

 

Et si jamais ça vous tente, j’ai ouvert une chaine youtube pour parler de mes lectures. Et même si pour le moment je n’arrive pas encore à faire des vidéos « bilans » je compte bien essayer. 

 

C'est tout pour le mois de juin, je vous retrouve fin juillet pour le prochain bilan. Très bon mois à tous :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super bilan ! J'aime beaucoup l'Atlas :)
P
Joli bilan! Sympa le grand Atlas ^^<br /> <br /> Je te souhaite de belles lectures de juillet!
M
Superbe bilan !!! Queen Betsy ??? J'ai détesté le tome 1...je n'ai jamais osé le relire ! Bon courage ! ;)<br /> <br /> Super gentille ta moman ! :D
M
Harry Potter, le grand Atlas ❤ Il est effectivement très très beau.<br /> <br /> Un joli mois de juillet à toi, surtout s'il commence en compagnie de Harry & co :)
J
OOOOOOOOOOOOOOH l'atlas d'Harry Potter ❤ Je suis jalouuuuse :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité