Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
25 juin 2015

Tag PKJ - 13 livres à conseiller

J’ai été tagué par Kiwiriki, du blog Mon irréel, pour répondre à 13 questions :

Citez un livre ou une série de romans…

1 – Que vous conseillez à tous le monde : Harry Potter ? Oui, je continue de le conseillez :) 

IMG_20150604_190404

2 – Qui vous a tenu éveillez toute la nuit : il y a longtemps que je n’ai pas lu toute une nuit… mais celui qui m’a tenu éveillé assez longtemps il n’y a pas longtemps : Les sept sœurs de Lucinda Riley (à lire !)

IMG_20150529_190217

3 – Avec le meilleur héros/meilleure héroïne : je me rends compte que je pourrai citer Harry Potter à (presque) toutes les questions, alors je ne le ferai pas et je vais chercher d’autres réponses. Je dirai Fitz dans la saga L’assassin royal. Ce personnage m’a vraiment plu ! Je me suis attaché à lui et à ce qui lui arrivait.

couv49696895

4 – Avec la meilleure histoire d’amour : hummm, difficile pour moi qui lis très peu de romance, mais Outlander, avec Claire et Jamie ? Sur fond de guerre d’Ecosse et magie.

IMG_20150116_231408

5 – Avec le meilleur cliffangher : bonne question ?

6 – Avec la plus belle citation : je note jamais les citations des livres, je n’aime pas m’arrêter pour prendre des notes sur mes lectures, du coup, si un passage m’a plu, je ne me rappelle plus l’endroit quand je veux l’écrire. Mais j’ai une citation que j’aime beaucoup qui vient d’Alive au pays des merveilles, de Lewis Caroll : «  Mais alors, dit Alice, si les monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ».

IMG_20150314_193811

(j'ai même imprimé cette citation pour la mettre dans ma bibilothéque ^^)

7 – Avec l’amoureux/se le plus séduisant/e : Encore une question qui n’est pas pour moi ça… j’ai bien aimé Aren dans Sidhe :D

IMG_20150504_101926

8 – Avec la meilleure suite : il y a plein de série avec de super bonne suite : Outlander, L’assassin royal, Les aventuriers de la mer, Harry Potter…

9 – Avec l’univers le plus original : un livre qui m’avait beaucoup plu pour son univers, c’était Druide d’Oliver Péru. J’ai eu un coup de cœur pour ce monde !

couv17326166

10 – Avec la meilleure scène d’ouverture : pas facile ça… Le tome 1 du protectorat de l’ombrelle m’avait beaucoup fait rire.

IMG_20150206_090550

11 – Avec la plus belle couverture : là, obligé : les couvertures vo de mon coffret HP !

IMG_20140824_205952

12 – Le meilleur dernier tome d’une série : J’ai beaucoup aimé le dernier tome de la série Les bannis et les proscrit de James Clemens.

couv34351865

13 – Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse : heu… J’ai regardé mais je n’en ai pas tant que ça… La série Hunger Games. 

couv24868859

 

Je ne tague personne, mais n'hésitez pas si vous avez envie de le reprendre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aanh moi aussi j'ai répondu à ce TAG aujourd'hui, comme quoi...! ;)<br /> <br /> C'était obligé de mettre Harry Potter dans ce top! Pour le livre Pocket je n'ai pas du tout pensé à Hunger Games, j'ai mis Cinder (mais j'aime les 2 donc çà va!) ^^<br /> <br /> Outlander <3
K
"Les sept soeurs" n'est pas du tout dans mon style de lecture mais ça me donne envie de le découvrir! <br /> <br /> Outlander <3 Avoir vu la série m'a donné envie de lire la suite.<br /> <br /> J'adore les bannis et les proscrits! J'ai lu les deux premiers tomes d'affilée, là je fais une pause et ensuite je continue avec la suite.<br /> <br /> Super ce tag, c'est agréable d'avoir des avis comme ça, de découvrir de nouveaux livres aussi,... Merci d'avoir participé ;)
L
Sympa ce tag^^
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité