IMG_20150510_100945

Les 100, tome 2, de Kass Morgan

21ème jour

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

 

Mon avis :

J’avais adoré le tome 1, j’ai été heureuse de retrouver les personnages et leur histoire dans le tome 2. On les retrouve là où on les avait laissés la dernière fois, après la fin pleine de suspense. Que dire sans spoiler, ce ne sera pas facile.

Pour commencer au niveau de l’intrigue, je m’attendais à ce qu’il se passe beaucoup de choses vu la fin du tome 1. De ce côté je n’ai pas été servi ! Il manquait quelque chose, de l’action… Au final, on apprend des petites choses de plus, mais sans vraiment de grandes avancés dans l’intrigue. Après ce qui s’est passé m’a aussi bien plu, on en apprend toujours plus sur les personnages, et leur passé. On en apprend un peu plus sur le Terre et comment elle a évolué au cours des années qui ont suivi le Cataclysme. On suit les 100 découvrir leur nouvel environnement, les liens se créer… Une nouvelle vie qui commence ?

De même que sur le vaisseau il se passe des choses significatives, et la vie n’est plus sûre là haut. Il ne reste pas 36 solutions. Et c’est là qu’on se dit qu’il nous faudrait le tome 3 sous la main ^^

Donc en conclusion, un tome qui a moins avancé en terme d’intrigue, mais qui m’a beaucoup plu, surtout au niveau des personnages et des liens qui peuvent se créer. Hâte de lire le dernier tome !