Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
8 mai 2015

Sidhe Tome 3, de Sandy Williams

IMG_20150504_101926

Sidhe Tome 3, de Sandy Williams

Double vue

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d'ombres, mais son inestimable don n'a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu'elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, elle accomplit des actes qui diviseront le Royaume à tout jamais... à moins qu'ils le sauvent.

 

Mon avis :

 J’ai lu le dernier tome de cette trilogie. Encore une fois, j’ai vraiment aimé cette saga. Et elle se termine comme je le voulais.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer pendant la lecture, il y a toujours de l’action, on n’a pas une minute de temps mort. Il faut continuer « la guerre » pour le Royaume. Entre les survivants, les rebelles, les miliciens, l’impur et les elaris, il y a de quoi se perdre. Mais les vengeances, les batailles et les alliés sont là et vont tout faire pour que le Royaume ne soit plus en danger.

La relation entre les 3 principaux presonnages : McKenzie, Aren et Kyol est aussi en première ligne. Comment McKenzie va-t-elle réussir à surmonter le lien avec Kyol ? Comment peut-elle faire comprendre à Aren qu’elle le choisit lui et non Kyol ? Comment ne pas faire de mal à Kyol ? Est-ce seulement de la magie, ou est-ce que ce sont de vrai sentiment qu’elle ressent à travers le lien ? Bref, comment va-t-elle réussir à choisir qui elle aime ?

Seul petit bémol : La fin, il m’a manqué quelque chose.

/ !\ Attention spoiler

On est tout le long de la saga dans la tête de McKenzie, du coup, « la bataille finale » m’a manqué, puisqu’elle n’y a pas participé, elle était dans le coma. J’aurai aimé que peut-être ce point là soit plus développé : donc la bataille, et surtout la mise en place des nouvelles « lois »…

 

Enfin la fin va comme je le voulais, donc je suis très contente. C’est une très bonne saga à découvrir. Je ne suis absolument pas déçue de l’avoir lu ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en ai pensé pareil :) <br /> <br /> Contente d'avoir fait cette LC avec toi :D
M
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une super saga !
C
s'il n'y a que 3 tomes ça va!! ça a l'air tentant quand même
L
J'ai évité le spoiler mais dans l'ensemble j'aimerais vraiment lire cette saga :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité