Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
29 avril 2015

Les Misérables, tome 3 , de Victor Hugo

couv2202917

Les Misérables, tome 3 , de Victor Hugo 

Marius

Le destin de Jean Valjean, forçat échappé du bagne, est bouleversé par sa rencontre avec Fantine. Mourante et sans le sou, celle-ci lui demande de prendre soin de Cosette, sa fille confiée aux Thénardier. Ce couple d’aubergistes, malhonnête et sans scrupules, exploitent la fillette jusqu’à ce que Jean Valjean tienne sa promesse et l’adopte. Cosette devient alors sa raison de vivre. Mais son passé le rattrape et l’inspecteur Javert le traque…

 

Mon avis :

 Entre le tome 2 et le tome 3 il y a eu presque 6 mois de passé. Je ne devrais pas laisser passer autant de temps entre chaque tome. Pas parce que j’ai oublié ce qu’il s’était passé, non, mais parce que je me rends compte que j’aime le style de Hugo, et que je ne devrais pas faire trainer un livre qui me plait.

Il se lit tout seul. A part quelques moment, je dirais, les parties historique surtout, celle qui ne sont pas concentrées sur l’action ou l’intrigue, sont plus lente à lire. Il faut assimiler beaucoup de chose. Mais c’est un réel plaisir que de lire du Hugo.

Dans celui-ci on découvre un nouveau personnage. On ne parle plus de Jean Valjean, ni de Cosette. C’est au tour de Marius de faire son apparition. On apprend à la connaitre, sa vie, comment il en arrive à habiter dans le même appartement que Les Thénardiers… J’ai bien aimé ce personnage. Je me demande ce qu’il va se passer dans les prochains tomes pour lui.

Bref, encore une fois une très bonne lecture, et je ne laisserai pas 6 mois avant de lire le prochain ! 

THEME-MARSAVRILMAI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un classique qu'il faudrait vraiment que je découvre...
M
Je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je me l'achète mais quand je vois le pavé...Mais je le ferais avant la fin de l'année ;)
J
Je n'ai jamais lu les Misérables mais c'est un classique qui me tente beaucoup (et j'adore Victor Hugo). C'est surtout la taille du pavé qui me fait peur^^
L
Merci de cette participation , bébé chat !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité