IMG_20150412_195618

Dragon rouge, de Thomas Harris 

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

 

Mon avis :

 Un roman policier que j’aurais dû lire depuis longtemps. Presque « un classique ». J’ai passé un bon moment avec ce livre. J’ai découvert des personnages très intéressant : Hannibal Lecter m’intrigue beaucoup, et sa « relation » avec Graham m’interpelle. Je sais que je lirai les autres romans sur ces personnages. Je veux en savoir plus. Car même si ici, ils ne sont pas l’intrigue principale, ils donnent envie de les connaître eux et leur histoire.

L’intrigue m’a plu aussi. Un homme tue des familles entières à chaque pleine lune, comment faire pour l’arrêter ? Et si Graham allait demander à Lecter ? Entre « monstre », il doit bien avoir une idée comment attraper l’autre ? Bref, une enquête bien menée, un rythme qui tient en haleine, une tension toujours présente…

Une petite chronique, mais je vous conseille ce livre, histoire de découvrir cette histoire, et peut-être vous donnez envie de découvrir Hannibal Lecter. 

406858ABC2015thrillerpolicier