Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
19 avril 2015

Dragon rouge, de Thomas Harris

IMG_20150412_195618

Dragon rouge, de Thomas Harris 

À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

 

Mon avis :

 Un roman policier que j’aurais dû lire depuis longtemps. Presque « un classique ». J’ai passé un bon moment avec ce livre. J’ai découvert des personnages très intéressant : Hannibal Lecter m’intrigue beaucoup, et sa « relation » avec Graham m’interpelle. Je sais que je lirai les autres romans sur ces personnages. Je veux en savoir plus. Car même si ici, ils ne sont pas l’intrigue principale, ils donnent envie de les connaître eux et leur histoire.

L’intrigue m’a plu aussi. Un homme tue des familles entières à chaque pleine lune, comment faire pour l’arrêter ? Et si Graham allait demander à Lecter ? Entre « monstre », il doit bien avoir une idée comment attraper l’autre ? Bref, une enquête bien menée, un rythme qui tient en haleine, une tension toujours présente…

Une petite chronique, mais je vous conseille ce livre, histoire de découvrir cette histoire, et peut-être vous donnez envie de découvrir Hannibal Lecter. 

406858ABC2015thrillerpolicier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avais adoré celui la. il est génial et j'ai aussi adoré sa relation avec graham. mieux qu'avec le personnage de clarice
Y
Il me le faudrait celui-là ^^<br /> <br /> Je connais le film mais pas le livre.
M
Ca a l'air sympa celui ci mais je ne suis pas sure de connaitre j'avoue.
G
Hou Hou, Hannibal le cannibale...fait parti des classiques dans ce genre ! Par contre le pauvre petit Schtroumf juste à coté du livre ne doit pas en mener large :) @bientôt, Grybouille.
M
Brrr...rien que le mot Hannibal Lecter, j'ai des frissons !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité