Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
24 mars 2015

Vers un weekend à un mille de plaisir !

Klo, nous propose sur Livvraddict un challenge

ao4a

Je viens vous proposer un petit challenge le temps d'un week end de 72 heures ( avec un 1er top départ le jeudi 21h à vous de compter vos heures mais le chrono s'arrête pour tous le lundi 21h). 

Le but? lire un maximum sans pression ou au contraire avec un maximum : le tout étant de s'en amuser. 
Vous me direz qu'il ne s'agit pas d'une première sauf que je ne suis jamais dispos aux dates proposées. 
Quand? 
Du Jeudi 26 au dimanche 29 ou du vendredi 27 au lundi 30 Mars

Donc voici ce que je vous propose : un départ 
* en machine à accélérer le temps : vous n'aurez que 48 heures une fois dans la machine pour terminer vos pages attention le chrono est rapide?! 
* en air bus : un seul livre. Trop facile pour vous sitôt parti sitôt atteri
* en voiture : plusieurs livres mais un seul genre
* en car : Plusieurs arrêt. Vous lisez plusieurs livres en changeant de genre ou de catégorie
* en machine à ralentir le temps : on réalise enfin le fantasme de rallonger nos journées. Arrivée Lundi 21h après un voyage de 96h mais seul 72h s'affichera au compteur 

Le plaisir avant tout ! donc pas de restriction 

Pour les vrais challengers vous pouvez toujours en plus vous mettre des obstacles comme des thèmes (chaque titre doit commencer par la même lettre? L'ordre de lecture doit respecter la date d'édition? sur la couverture on doit avoir des objets pour commencer un abécédaire? représenter une saison, on encore se faire une histoire avec les couvertures...) 
c'est à vous et à votre imagination!!

 

Evidemment, dès que je vois ce genre de challenge, je fonce. C'est vraiment le type de challenge qui plait, et c'est un vrai challenge d'arriver au mille pages en très peu de temps. 

Et comme très souvent lors de ces challenges, je travaille ! Du coup je choisis "les plages horaires" : vendredi 21h à lundi 21h. Comme ça lundi je pourrai lire beaucoup comme je suis en repos. 

J'ai choisi de faire ce voyage en air bus : lire un seul livre ! --> Les abysses du temps, de Maxime Chattam (1149 pages)

(ou en voiture... ça dépendra si j'ai réussi à lire un des deux livres de l'intégrale)

IMG_20150324_085615

J'ai beaucoup hésité dans le choix de ma/mes lectures. Est-ce que je prends quelques choses de facile à lire ? Et bien non :P Je suis une vrai challengeuse lol, mon défi en plus, finir ce livre ! 

Je posterai le suivi ici : 

21 h vendredi soir : c'est partit, bien installée dans mon canapé, j'entame mon livre (cette brique !) 

IMG_20150327_205846

23h30 : 130 pages de lu pour une première soirée, ça va, ça démarre douvement. (D'ailleurs, pas faile de le tenir ce gros pavé, il est lourd n'empêche ^^) 

Samedi 7h30 : je reprend un peu ma lecture avant de partir au taf +30 pages

20h30 : après ma journée de taf et de shopping, me voilà rentrée, prête à reprendre mon livre. Je me demande si je vais vraiment réussir à lire ce livre entièrement ce weekend. 

22h : J'ai les yeux qui se ferme tout seul, je ne peux plus lire, j'en suis à la page 207. 

Dimanche 7h30 : comme hier, j'ai un peu lu avant de partir travailler, jusqu'à la page 237

15h30/17h30 : coupure, et j'ai pu avancer dans ma lecture avant de reprendre le travail. j'ai lu 100 pages de plus ! (J'ai fait une fausse manip', et j'ai supprimer ma photo que je voulais vous mettre :'( )

22h : après un petit tout sur le net, c'est reparti pour mon avancé. C'est pas gagné ce challenge :D Au moins c'est un vrai challenge ^^ Bonne soiré :) 

23h30 : j'en suis rendu à la page 398. Bon je pense finir seulement le tome 1 de cet intégrale. 

16h : j'ai terminé mon voyage à 575 page, je suis très contente de mon parcours, même si je me suis mal organisé et que j'ai pas mal sortie, donc pas lu autant que j'aurai voulu. Mais j'ai au moins fini le tome 1, et c'était juste génial ! 

 

A la prochaine :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bon voyage :D
J
Bon challenge :)
T
Bon Challenge et bonne lecture =)
K
Hehe ^_^ très bon challenge. merci :) et à très bientôt sur la ligne d'arrivée :p<br /> <br /> Ce livre est un réel challenge
G
Je passe encore mon tour cette fois alors bon challenge à toi!!<br /> <br /> A bientôt!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité