IMG_20150306_194048

Maeve Regan, tome 1, de Marika Gallman

Rage de dent

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

 

Mon avis :

Je suis mitigée sur cette lecture. J’ai découvert la bit-lit l’année dernière, j’ai apprécié beaucoup des romans que j’ai pu lire, celui-ci moins. Je retiens l’expression d’une bloggeuse : il est brut de décoffrage. C’est exactement ça.  

Maeve n’a pas peur des gros mots à tout va, quand ça va pas, elle ne passe pas par 4 chemins, et ça surprend. Mais en même temps, ça passe, c’est même peut-être un comportement assez naturel quand on se retrouve à découvrir des vérités qui font peur, qui dérangent, des mensonges sur sa vie, son passé.

Bref, l’histoire est plutôt bien, mais il m’a manqué un truc, genre c’est presque trop « terre à terre », il me manquait la touche de fantastique comme dans les autres que j’ai déjà lu. Mais on m’a dit que dans les prochains il y en avait un peu plus. Donc à voir, j’ai le tome 2 dans ma PAL, je ne pense pas le lire tout de suite, mais bon il est là, donc il sera lu.