IMG_20150225_164324

Simple perfection, d'Abbi Glines 

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

 

Mon avis :

Je remercie Livraddict et les éditions J. C. Lattès pour ce partenariat.

On retrouve les deux personnages de Dangerous perfection : Della et Woods, là où on les avait laissés  à la fin. Woods hérite de l’entreprise familiale et se rend compte que son père le manipulait encore plus que ce qu’il s’imaginait. Della se sent un poids pour Woods, et décide qu’il serait mieux sans elle. Braden, la meilleure amie de Della  est encore une fois un vrai pilier pour elle, elle la soutient et lui montre le chemin. Tripp aussi, j’ai vraiment apprécié ce personnage. Ce roman est un grand test pour les deux personnages, avant d’arriver au bonheur, ils doivent montrer leur force. Pour Woods, il doit se montrer capable d’assurer l’héritage du club, montrer de quoi il est capable aux yeux des autres. Ses décisions lui sont enfin propres et j’ai aimé ce côté « c’est moi qui décide, je suis responsable, laissez moi le montrer ». Tout en continuant de s’inquiéter pour Della. Della doit vaincre ses démons une bonne fois pour toute, et croire à un avenir possible avec Woods. Pour cela j’ai trouvé que l’auteur a su montrer une Della fragile, mais forte de caractère. Sa personnalité m’a plu : elle se bat pour ce qu’elle veut, et celui qu’elle aime.

De plus les personnages secondaires ont aussi leur importance, tout n’est pas rose pour eux non plus, je pense notamment au drame de la fin, pour lequel je n’ai d’abord pas compris pourquoi l’auteur imposait ce nouvel obstacle aux personnages, mais qui donne envie d’en savoir un peu plus sur eux, et qui va m’inciter à lire les tomes à côté. Ils ont chacun une histoire à raconter, et je suis prête à la lire.

Ce roman est vraiment plaisant à lire, très rapide, avec des chapitres courts et une alternance de point de vue. Il se lit très facilement. Peut-être un roman qui n’est pas original pour certain, mais pour moi c’est un roman sans prise de tête, pour un après-midi/soirée détente. 

Petit plus : j'aime bien les couverture de cette collection ;)