Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
11 février 2015

Weekend Marathon

Pour ce weekend, j’ai 3 jours et demi de weekend, je n’ai rien de prévu alors jai eu envie de me faire un petit challenge marathon. Et puis en parlant, Maya, du blog Les livres de Maya, a bien voulu me suivre :D

Donc nous voilà parti pour 4 jours, de jeudi à dimanche, à lire 1000 pages, et réaliser des défis.

Je me suis fait une PAL, qui pourra changer selon mes envies :

IMG_20150211_121316

La conjuration primitive, de Maxime Chattam : 541 pages

La sélection, tome 3, de Kiera Cass : 337 pages

Piège pour cendrillon, de Japrisot : 219 pages

= 1097 pages. En sachant que j’ai commencé Ne les crois pas de Sébastien Fitzek (414 pages).

 

Je mettrais ici le suivi de mes lectures, et des défis

Jeudi 12/02 : 

Défi de Maya : Lire à la lueur des bougies, ou comment être parée à l'éventualité peu probable d'une coupure de courant 

Mon défi : Lire avec des lunettes de soleil. (En espérant qu'il fasse beau demain comme aujourd'hui) 

15h : je n'ai pas pu commencer plus tôt, mais une petite pause ne fait pas de mal ;) Miam, et j'en profite pour sortir les lunettes de soleil ;) Je n'ai lu que 30 pages :/ 

IMG_20150212_171908 (1)

17h30 : je suis rentrée chez moi, et je vais me remettre dans mon livre. 

21h : J'ai lu depuis que je suis rentrée (juste une pause pour manger), j'ai bien avancé. Je me suis même préparé, sous la couette, une bougie, et la photo. Bon je me suis relevée pour la poster ici, mais j'y retourne ;) J'avoue j'y voie rien avec la bougie ^^ Bonne soirée :)  135/1000 à 21h 

IMG_20150212_203924

23h45 : J'ai les yeux qui piquent, mais j'ai terminé le tome 3 de La Sélection. Total de 337/1000. Ça démarre plutôt bien ce week-end. 

J'ai préféré au tome 2 ce dernier tome. America a enfin fait son choix, mais elle est encore "trop futile", elle se complique la tête pour pas grand chose. Mais j'ai apprécié le fait qu'il y ai plus d'action (même si c'est encore très gentil^^), et d'enjeu politique sur l'univers. Mais il me manque quelques réponses à certaines de mes questions. 

Vendredi 13/02 : 

Défi de Maya : Lire ailleurs que chez soi.

Mon défi : Lire en mangeant des bonbons. 

8h30 : Ça commence bien ce matin, je ne sais pas quel livre prendre ^^ Je crois ça va être Piège pour Cendrillon, il est depuis que je suis au lycée dans ma PAL, c'était mon frère qui avait dû le lire pour le collège je crois, et il me l'avait donné. Je ne l'ai jamais lu :$ Faut dire que la couverture ne m'attire pas trop. Je l'ai mis dans mon ABC Polar, comme ça obligé d'être sorti cette année. Allez hop, c'est parti ! Bonne journée à tous :) 

12h : Ce matin je suis sortie faire deux trois courses, et j'en ai profité pour me poser sur un banc et lire, comme ça je valide le défi de Maya : lira ailleurs que chez soi :) Je ne suis pas restée longtemps (un quart d'heure) il s'est mis à pleuvoir :( 

IMG_20150213_114842

+67 pages : 404/1000

 15h : J'ai terminé Piège pour Cendrillon, de Sébastien Japrisot. Alors au début j'ai eu du mal, mais vers un tiers du roman j'ai été embarqué dans cette histoire, et je n'ai pas pu lacher le roman avant de savoir Qui le personnage principal était réèlement : Mi ou  Do ? 

556/1000 : La moitié du chemin parcouru :) 

Je vais faire une petite pause pour finir un épisode d'Elementary en replay. Je commencerais La conjuration primitive de Maxime Chattam après :) 

17h : Bon le replay ne fonctionne pas :( Du coup, je commence mon livre en réalisant mon défi : lire en mangeant des bonbons. 

IMG_20150213_163935

19h : Je n'ai presque pas lu, seulement 40 pages. Je vais lire plus ce soir après avoir regardé la télé. 

23h30 : Je me couche, j'ai pas beaucoup lu ce soir. J'en suis à la page 84. 640/1000

Samedi 14/02 : 

Défi de Maya : En cette journée des amoureux, petit moment détente entre deux lectures en regardant un film d'amour.

Mon défi : lire à la médiathèque/librairie... là où il y a des livres, mais pas devant notre bibliothèque. 

9h : j'ai lu un peu de matin j'en suis à la page 119 du Maxime Chattam. 675/1000

13h : Je devais aller à la médiathèque ce matin pour mon défi, et puis en fait je suis allée en course avec mes parents, et pendant qu'ils finissaient les leur, moi je suis allée me caler rayon BD et j'ai lu un peu en attendant :) (Mon papa en a profité pour prendre la photo) J'ai lu Bitch Forever, de Diglee (le livre que j'ai dans les mains : 80 pages. 755/1000

IMG_20150214_125559

 17h : Vous connaissez le cliché de la Saint Valentin pour les célibataires ? Moi ça ne me fait rien de passer la soirée toute seule, mais j'ai joué le jeu jusqu'au bout pour mon défi : Dirty Dancing et une glace ! Et je peux vous dire que je kiffe ce film à chaque fois ! :P 

IMG_20150214_170841

23h30 : J'ai plutôt bien avancé dans la soirée, j'en suis à la page 368 de La conjuration Primitive. Ce livre joue avec mes nerfs, mais j'en redemande ! 

1004/1000 : J'ai déjà parcouru les 1000 pages, mais il reste demain encore :) 

Dimanche 15/02 : 

Défi de Maya : Cuisiner quelque chose et poster la photo du résultat

Mon défi : Faire du coloriage

9h : Je retourne à mon Chattam :) 

12h30 : J'ai lu et fait une pause coloriage. 

IMG_20150215_122252

 

14h30 : J'ai fini le Chattam, et je crois que je suis amoureuse de la plume de l'auteur. J'ai adoré ce livre. Même si je lui en veut pour ce qui'l a fait au milieu du roman à l'un de ses personnages, la fin rattrape grâce à un clin d'oeil à un personnage de la Trilogie du Mal. Lisez-le ! 

1177 pages/1000

15h15 : Je termine ce weekend marathon avec le dernier défi de Maya : cuisiner. Je suis pas très doué pour ça, alors je me suis fait 2/3 crèpes pour le goûter (oui je prends encore un goûter ^^) 

IMG_20150215_150641

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce weekend marathon, et j'espère qu'on aura l'occasion de se refaire ça ;) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon sympa ce marathon :)
C
Bonjour ! <br /> <br /> Je suis la co administratrice de http://les-pingouins.com<br /> <br /> Nous organisons un concours "recevez un livre pour une critique" avec nos partenaires et en passant sur votre blog je me suis dis que vous seriez peut être intéressée pour vous inscrire. Vous pouvez le faire à cette adresse : <br /> <br /> http://les-pingouins.com/appel-la-critique-special-saint-valentin/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !!
L
Tu vas te régaler avec la conjuration ^^
J
J'ai recu le même genre de bougie par un transitaire à Noel ;)
N
Lire dehors avec de la pluie c'est vrai que c'est pas genial...
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité