Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
31 janvier 2015

Dangerous Perfection, d'Abbi Glines

IMG_20150128_161431

Dangerous Perfection, d'Abbi Glines 

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

 

Mon avis :

Je remercie Livraddict et les éditions J. C. Lattès pour ce partenariat.

Toute seule, dans une librairie, je l’aurai tout juste regardé, par ce que la couverture est quand même jolie. Mais une chose est sûr, je n’aurai pas été d’instinct lire le synopsis, ou m’intéresser de plus près à ce livre. Pourquoi ? Parce que je ne vais jamais de moi-même vers les romances/young adult. C’est une erreur. Et je viens de m’en rendre compte. J’ai passé un agréable moment pendant cette lecture. Sans que cela soit un coup de cœur, ce livre a permis d’oublier le temps de quelques heures les tracas du moment. Et ça fait du bien.

Les chapitres alternent les points de vue des deux personnages principaux : Della et Woods. Chacun a un vécu avant de se rencontrer, assez douloureux pour l’une, assez compliqué pour l’autre. Leur rencontre va bouleverser leurs plans : ce qui ne devait être qu’une nuit de plaisir, va devenir un peu plus compliquée quelques mois plus tard.

Della, suite à une enfance difficile avec sa mère (dont je ne parlerai pas ici, pour ne pas spoiler), elle décide de partir en voyage pour se trouver. Elle va trouver Woods. Oui, mais voilà, Woods a un avenir tout tracé devant lui : son papa a déjà tout décidé pour lui. Seulement, leurs attirances est trop fortes pour être de passages.

Ce sont deux personnages que j’ai bien aimé, de par leur caractère, et leur façon de voir la vie : notamment Woods. Ils veulent apprendre à vivre et à être libre des liens crées par leurs parents. J’ai beaucoup apprécié la meilleure amie de Della, Braden, un vrai soutien pour elle. Peut-être pas assez vu les personnages secondaires (comme Tripp, ou Jace, j’aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur eux… mais en même temps ce n’est pas leur histoire, mais celle de Della et Woods ^^)

Je ne peux pas comparer à d’autres lectures de ce genre, car des romances ou roman young adult à proprement parler, je n’en n’ai pas lu. Alors c’est peut-être une histoire d’amour simple, avec quelques scènes de sexes, et des personnages « types », mais j’ai aimé ma lecture et j’ai passé un bon moment à lire.

J’ai bien envie de découvrir la suite des aventures de Della et Woods, mais aussi Désir fatal, qui aurait pour cadre la série de Rosemary Beach aussi, avec d’autres personnages. Enfin je n’ai pas encore tout compris dans quel sens cette série se construisait, mais je vais aller me renseigner. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi pas ? Je ne suis pas totalement fermée mais bon...ça ne sera pas ma lecture prioritaire ;)
L
Je voudrais beaucoup lire ce livre dont tout le monde parle :) !
C
Comme toi j'aurai peut-être été attirée par la couverture mais sans plus.<br /> <br /> Mais là j'avoue que ton avis m'intrigue et je me dis que c'est un livre que je pourrai vraiment apprécier.<br /> <br /> Peut-être aurai-je l'occasion de me le procurer.
N
Comme toi, au début tout ce qui était romance ne m'intéressait pas, jamais peur que ce soir trop cul-cul... mais finalement les romances/ YA écrites aujourd'hui sont beaucoup mieux ficelées je trouve que celles que lisent(lisaient) nos mamans!
M
Meme si ce n'est pas quelque chose vers quoi tu te tournes normalement c'est toujours intéressant d'essayer de nouvelles choses et c'est sympa de voir que tu as passé un très bon moment avec l'histoire !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité