Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
25 novembre 2014

Top Ten Tuesday [30]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Le thème de cette semaine : 

Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

1. Lire les livres dans l’ordre si un auteur qui écrit des romans qui ne sont pas spécialement des suites, mais qui utilise le même personnage (Nesbo, Preston…)

2. Je sais que je n’ai pas de pause, ou que je vais juste faire des courses, MAIS j’emmène  un livre avec moi. Je n’aurai pas le temps de lire, MAIS il est là, au cas où ^^

3. Je ne peux pas aller voir un film adapté d’un roman, si je ne l’ai pas lu avant. Pour vous dire le nombre de film que je n’ai pas encore vu :s

4. J’ai des « listes » : ma PAL, ma PAL numérique, ma bibliothèque, les livres lus, ceux que je veux lire…

5. Je ne corne pas un livre, j’utilise des marques pages (ou tickets de caisse, post-it, papier…)

6. Quand je lis, je lis. Je ne mets pas de télé ni de musique, et j’ai horreur qu’on me parle en même temps. L’autre jour, pour des questions d’organisation, j’étais chez mes parents une heure, impossible de lire, il n’y a aucun moment de silence chez eux (bruit de fond avec la télé, quelqu’un qui parle…). Je ne vous raconte pas le jour où je ne serai plus toute seule, je ne pourrai plus lire ;)

7. Je ne referme pas un livre en plein milieu d’un chapitre (sauf cas obligé).

8. Mes bibliothèques sont rangées par ordre alphabétique. Et pas autrement !

9. Tous les livres d’une même saga sont au même format. (Sauf : Le tome 7 d’HP, je n’ai pas pu attendre la version poche ! Pour les autres tomes j’arrivais à les emprunter trèèèès rapidement, mais pour le dernier, je voulais le lire tout de suite^^)

10. Et enfin, je continue d’acheter des livres alors que j’ai tout ce qu’il faut ! 

 

Bonne semaine :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pareil pour la numéro 2, j'ai toujours un livre avec moi!! Par contre, ma bibliothèque... C'est le bazar^^
M
Oh oui, jamais corner un livre !!! Quel horreur ! ;) Pareil, j'essaye de lire le livre avant de voir l'adaptation ! ;)
L
Ce top ten est vraiment intéressant et amusant :D Merci pour ce partage ! ^^
G
Wahouuuu!<br /> <br /> Plein de points communs!<br /> <br /> Je lis aussi les livres dans l'ordre (je suis chiante avec ça d'ailleurs) et toujours les livres avant les films (pareil que toi, je suis à la ramasse).<br /> <br /> Jamais je ne corne un livre (grrrrrrrr) et j'utilise tout ce qui me tombe sous la main en guise de marque page (même si je possède un demi milliard de MP).<br /> <br /> Difficile de ne pas craquer face aux livres même avec une PAL qui déborde!<br /> <br /> A bientôt!
N
Trop tout pareil que toi!!!! Et tkt pas pour le 6, même quand tu ne seras plus seule, tu trouveras toujours moyen de lire, perso je le colle devant les simsons et je suis tranquille, je m'isole dans la chambre ou le bureau et je l'entends plus :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité