Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
11 novembre 2014

Top Ten Tuesday [28]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Le thème de cette semaine : 

Les 10 livres que vous aimeriez relire un jour

Je ne relis pratiquement jamais les livres que j’ai lu. Seulement quand j’ai lu les premiers tomes d’une série, et que pour lire la suite, je suis obligée de relire ces tomes parce que ça remonte à trop loin.

Sans ordre de préférence :

1. Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder

2. Sans famille, de Hector Malot

3. Orgueil et préjugés, de Jane Austen

4. L’Alchimiste, de Paulo Coelho

5. Jane Eyre, de Charlotte Brontë

6. Les hauts des Hurle-vent, d’Emily Brontë

7. Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo

8. L’ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon

9. (10/11/12/13/14/15 ;) ) Et la série que j’ai déjà lu et relu, mais que je continuerais à relire : Harry Potter, de J. K. Rowling

 

Bon mardi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas passé au monde de Sophie et à Harry Potter, mais après coup. Je suis d'accord avec toi. :)
T
Ah, Notre Dame de Paris! Ca me ferait plaisir de le relire aussi!
C
Bon et bien à part Harry Potter on n'a rien en commun ^^ Et je n'ai lu aucun des livres que tu cites, ce qui est pire ^^
G
Oh oui! "Sans famille" de Hector MALO!!! ça fait très très longtemps et j'aimerais aussi beaucoup beaucoup le relire! :)<br /> <br /> (après y'a aussi Harry Potter mais, bon, je le relis dèjà tout le temps^^)
B
ah oui Harry Potter on peut le relire sans jamais s'en lasser :) Sinon tu me donnes encore plus hâte de lire les hauts de hurlevent et de continuer ma lecture de le monde sophie, que j'avais mis en pause :) bon 11 novembre à toi!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité