Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
7 novembre 2014

L'Epreuve, tome 3, de James Dashner

couv58293447

L'Epreuve, tome 3, de James Dashner

Le remède mortel 

 

Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

 

Mon avis : 

Très bon final ! Trop trop bon !

Tout le long de ce tome, la même question : est-ce qu’on ne se moque pas de Thomas ? Et de nous par la même occasion ? Avec tout ce qui s’est passé dans les tomes 1 et 2, tous les tests, « faux tests »… on ne sait plus où donner de la tête. On retrouve Thomas, Minho, Brenda, Newt, Jorge, et les autres… Et les revoilà parti pour la liberté. Mais quelle liberté ? Test ou pas test ? A qui faire confiance ? J’ai eu peur pour certains personnages, savoir qui était « gentil », « méchant ». Même si on se rend compte que tout n’est pas Blanc ou Noir. Même les « gentils » ne le sont pas tant que ça.

Et la conclusion : On a les combats, la bataille et un final qui clôture très bien cette trilogie, je trouve. Je pense que c’est ce qui peut arriver de mieux.

Je ne veux pas parler de l’histoire, et de ce qui s’y passe, pour ne pas spoiler, et j’ai du mal à trouver quoi dire parce que ce livre a juste été un retournement de cerveau du début à la fin avec toutes ces questions. Juste : Lisez cette trilogie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais la lire !!! :D
J
A il faut que je m'y mette pour cette trilogie lol!
N
Ha les gentils qui ne sont pas gentils... je me pose la question depuis le début, est-ce qu'il n'y aurait pas un espion parmi eux???
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité