Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
5 novembre 2014

Challenge ABC - Thriller-Polar 2015

Je participe (encore) à un challenge. Celui-ci est organisé par Vepug, sur Livraddict

 

J'étais presque obligé d'y participé, ma PAL étant presque que de policier/thriller... Ca me permettra peut-être de la vider un peu (pour pouvoir la remplir bien sûr ^^) 

Réglement du challenge : 
Il s'agit de lire 26 romans des catégories
thriller, policier, espionnage, roman à suspense...
entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015
selon le principe "une lettre = un auteur"


*Chaque participant établit une liste de romans policier, suspense, thriller… qu’il souhaite lire. Cette liste contient le nom et le prénom de l’auteur, et, si possible, le titre du roman que l’on veut lire.

Exemple : A = Adler-Olsen, Jussi : Dossier 64

Chacun a le droit à trois tricheries. 
Pour les lettres difficiles, comme le Y, on peut utiliser la première lettre du prénom de l’auteur ou une lettre contenue dans le titre (ex : Yeruldelgger de Ian Manook)

*La date limite d'inscription est le 31 janvier 2015. Votre inscription sera validée dés lors que vous aurez établi votre liste et publié un article de présentation sur votre blog.


Petites infos : 
- C'est la première lettre du nom de famille qui compte. Le prénom pourra être utilisé pour une tricherie
- Un auteur anonyme peut convenir pour la lettre A comme pour la lettre X
- Un recueil écrit par plusieurs auteurs peut être mis à la lettre X
- Si vous souhaitez lire un livre qui n’est pas encore paru (par exemple le prochain Chattam) Le préciser : C- Chattam, Maxime : parution 2015.
- Si vous ne savez pas encore quel titre lire… n’indiquez que le nom de l’auteur.
Mais, savoir quel titre on envisage de lire aide énormément à la réussite de ce challenge.

 

Voici ma liste : Avec 3 tricheries, et 18 livres de ma PAL ! On verra si j'arrive à en lire quelqu'un dans l'année ! 

A : Barbara Abel : Derrière la haine
B : Dan Brown : Le symbole perdu (ou Inferno)
C : Maxime Chattam : La conjuration primitive 
D : Joël Dicker : La vérité sur l’affaire Henri Québert. 
E : Jacques Expert : La théorie des six
F : Rebecca Foster : Témoin Hostile
G : Patrick Graham : De fauves et des hommes 
H : Thomas Harris : Dragon rouge
I : Arnaldur Indriason : 
J : Sébastien Japrisot : Piège pour Cendrillon
K : John Katzenbach : mort-en-direct.com
L : Pierre Lemaitre : Travail soigné
M : Val McDermid : Comme son ombre 
N : Nele Neuhaus : Fletrissure
O : Jussi Adler-Olsen : Miséricorde --> Tricherie 
P : Preston et Child : selon où je serai rendu dans la série ^^
Q : Xialong Qiu : La danseuse de Mao
R : Ian Rankin : Cicatrices
S : Karin Slaughter : Tryptique
T : Carlene Thompson : Noir comme Le souvenir
U : Lisa Unger : Mémoire trouble
V : Derek Van Armen : Il
W : S. J. Watson : avant d’aller dormir
X : Anonyme : Bourbon Kid T1
Y : Ian Marook : Yeruldelgger --> Tricherie
Z : Elizabeth Haynes : Ecume de sang --> Tricherie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me tâte pour ce challenge, j'ai bien envie de me lancer si je trouve 26 titres. Mais pour le 5ème règne j'aurais plus dit que c'est du fantastique.<br /> <br /> J'ai adoré Dragon Rouge (Lecter est mon chouchou), L'évangile selon que je compte relire. J'ai hâte de découvrir ton avis pour Piège pour Cendrillon, je l'ai lu cette année.... Et Bourbon Kid! Il est dans ma Pal, on va pouvoir échanger nos impressions! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon challenge :)
O
Beaucoup que je ne connais pas. J'ai bien apprécié Derrière la haine, et j'ai adoré Dragon rouge. Bon challenge :)
L
C'est une très bonne idée ce challenge et comme d'habitude je te dis : bon challenge :D
V
Bon Challenge !!!!!!
J
Dans ma liste, je n'ai pas beaucoup de livres de ma PAL finalement (beaucoup de lettres en double, il fallait faire un choix) mais j'ai spéculé sur mes prochaines rentrées d'anniversaire et de Noël! Ma PAL ne risque donc pas de diminuer ;)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité