Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
14 octobre 2014

Top Ten Tuesday [25]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Le thème de cette semaine : 

Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture

A une période où la philosophie, ses 8h de cours, et une prof géniale m’a complètement transporté. Lire Le monde Sophie, de Jostein Gaarder a juste été une lecture merveilleuse qui complétait bien certains aspects, qui fait réfléchir. 

Avant, au collège/lycée, même si j’adorais lire, les classiques à étudier, « j’aimais pas », « c’était nul »… et puis Les liaisons dangereuses, de Laclos lu en seconde m’a permis de changer ma vision des classiques et depuis je les adore !

En tant que grande enfant, j’adore les contes de fées, mais en terminale, ma vision des contes a complètement basculé avec Psychanalyse des contes de fées. J’en lis toujours, mais ce n’est plus la même lecture. 

 

Encore un très petit top ten, mais à part citer encore les même titres que j'ai adoré, je ne vois pas d'autres livres qui ont changé réellement ma vision de la lecture. 

A bientôt :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas fait ce top, car j'étais troooop mal pour le faire ^^ Mais ça va mieux, je revis ! ^^<br /> <br /> En passant j'adore ta nouvelle bannière. C'est ton chez toi ?? J'adore le cadre Gorjuss ^^
L
Sympa ce TTT :)
E
J'avais pas pensé au monde de Sophie...<br /> <br /> Bonne semaine de lecture
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité