Cette semaine j'ai découvert un superbe site, celui d'Iris : Book-lit ! Elle nous propose une rendez vous intéressant, qui donne le choix aux lecteurs. J'ai envie de tester ;) 

c-est-vendredi-donnez-votre-avis

 

Sa présentation : 

Un blogueur présente souvent son site comme un lieu de partage. Ce partage est cependant déséquilibré, du chroniqueur vers les lecteurs, qui ne peuvent donner leur avis uniquement lorsque l’article existe. Ce qui est logique quand on y pense. Je vous propose d’inverser ce fait. Je mettrais le vendredi en ligne une sélection de cinq livres, à vous de choisir celui dont vous aimeriez lire la critique.

Vous avez de jeudi minuit jusqu’à vendredi minuit pour indiquer votre choix. Vous ne pouvez choisir qu’un livre par semaine. Je lirais le livre qui a reçu le plus voix. Ma critique sera en ligne le mercredi en quinze. Pour des raisons pratiques, seuls les votes postés en commentaires à la suite de cet article seront pris en compte.

 

Vous l’avez compris : je vous laisse une semaine pour choisir quel livre de ma PAL vous voulez me voir lire et « chroniquer » parmi ceux que j’aurais sélectionnés.

Pourquoi je veux essayer d’y participer ?

Parce que le système de « book jar » où l’on pioche dedans un titre de sa PAL ne me convient pas. Ensuite parce que je ne donne pas mon avis sur tous les livres que je lis, ce rendez vous va me permettre de donner plus souvent un avis sur les livres que je lis, et m’entrainer à mieux exprimer ce que je ressens d’un livre.

J’aimerais y participer régulièrement. Peut-être pas une fois par semaine, mais si vous jouez le jeu de voter, tous les quinze jours ou une fois par mois environ (selon mon rythme de lecture aussi).  Je posterai les sélections en début et milieu de mois et j’essaierai de lire et chroniquer le livre dans le mois qui suit les résultats.

Ma sélection : 

couv57673227     couv50843874     couv59171986

 

couv65682558     couv67190595

 

Je vous laisse jusqu’à jeudi prochain minuit pour faire votre choix en commentaire, celui qui aura le plus de vote sera lu et chroniqué dans le mois.