couv8028634

L'île au trésor, de R. L. Stevenson

 

Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l'homme à la jambe de bois. L'"Hispanolia" débarque sur l'Ile au Trésor les "bons" et les "méchants". Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

 

Mon avis : 

J’aime lire et découvrir des classiques. Ce livre était dans ma PAL depuis le lycée, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais lu. Peut-être la couverture qui ne m’a pas donné envie. Et puis à l’époque, les histoires de pirates, ce n’était pas mon fort.

Aujourd’hui, je suis contente d’avoir découvert l’île au trésor. Ce n’est pas LE roman, mais j’ai passé un bon moment. On ne ressent pas de temps de pause avec des descriptions, on est vraiment dans l’action directement. Avec une suite d’aventures périlleuses pour découvrir le trésor caché du capitaine Flint. Le narrateur, Jim, va se retrouver au milieu de cette affaire et faire parti du voyage en mer et de cette chasse au trésor ! 

On découvre les pirates, ceux qui n’ont peur de rien et sont prêts à tout pour récupérer le trésor caché. Ce sont les pirates « types », avec le perroquet sur l’épaule du « méchant ». Ils sont cruels et sanguinaires, ils tuent et n’ont pas peur du danger. De vrais pirates quoi ! 

 

Ce livre entre dans le challenge D'un pays à l'autre et le BBChallenge 

D'un pays à l'autre   bbc_challenge