Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
31 août 2014

Lectures Août

Je vous retrouve pour le bilan de mes lectures aoûtiennes : 16 livres. Ca c’est l’effet vacances ! Avec un coup de coeur ! Et beaucoup de très bonnes découvertes. 

Capture 1

Ce mois ci j’ai lu beaucoup de romans policier/thriller, avec de bonnes découvertes.

  • Relic, de Preston and child. J’ai enfin fait la rencontre de l’inspecteur Pendergast, et je n’ai pas été déçu. La suite devrait suivre rapidement.
  • Je ne suis pas un sérial killer, de Dan Wells. Un auteur que je vais suivre. J’ai aimé le ton froid et distant du roman, et son personnage John.
  • Les enfants du néant, d’Olivier Descosse : Comme pour Dan Wells c’est un atueur que je ne connaissais pas. Un bon roman, avec un fin géniale, mais peut-être trop rapide. Ou c’est le début qui est trop long, qui manque de tension. A la différence de…
  • Purgatoire des innocents, de Karine Giebel : très bon roman, je compte bien tous les lire. Quelques longueurs dans ce huis clos, car il se passe torture sur torture, mais une tension toujours là, qui nous fait tourner les pages jusqu’au bout.
  • Et deux romans qui m’ont moins marqué car trop prévisible, mais dont j’apprécie les personnages du premier : L’oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg ; et Sous la glace de Louise Penny.

Capture

Ce mois ci était aussi tourné vers les « sagas », et encore une fois, j’en ai commencé avant d’en finir d’autres.

  • Le tome 1 de Sainte-Marie des ombres, de Sophie Dabat. Une très bonne découverte, acheté en promotion sur Amazon, je ne regrette pas, et la suite sera lu rapidement. J’ai vraiment aimé l’univers de Lily.
  • Le tome 1 de la Sélection, de Kiera Cass : e-book gratuit, je ne regrette pas. Seul problème, maintenant que le tome 1 m’a vraiment plu, je veux la suite (mais en papier ou en e-book ? ^^)
  • Le tome 1 de L’assassin royal, de Robin Hobb : j’ai adoré !! Un monde riche, des personnages attachants, un premier tome au top. On est complètement immergé dans le monde de Fitz.
  • Le tome 2 de Kaleb, de Myja Eljundir. Ce tome ne répond pas à mes attentes du premier. Pas sûr que je lise le dernier tome.

Capture 2

Pour finir ce long bilan, j’ai lu :

  • Max, de Sarah Choen-Scali : un roman choc, terriblement bouleversant sur l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale.  Je le conseille à tous de le lire !
  • Druide, d’Oliver Peru : coup de coeur ! ce roman m’a transporté, j’ai eu l’impression que l’on me racontait une histoire. Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, mais le style de l’auteur m’a donné l’impression que ce n’était pas moi qui lisait l’histoire, mais que l’on me la racontait (je dois paraître folle^^). J’ai voyagé dans ce monde. Peru devient un auteur chouchou.
  • Complètement cramé, de Gilles Legardinier : Cet auteur sait me faire passer du rire aux larmes avec ses personnages touchants et tellement vrais.
  • Un petit livre jeunesse sur la condition des esclaves en Afrique : Tu es libre, de Dominique Torrès.
  • L’écume des jours de Boris Vian : un style très particulier pour lequel j’ai eu beaucoup de mal. Trop original ?
  • Enfin : Une dernière chance, de Seita Parkkola. Pour moi, trop  de chose que reste dans flou à la fin. 

 

Je vous souhaite une bonne rentrée, et de bonnes lectures pour Septembre :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh pleins de livres! Je n'ai lu qu'un seul des romans, Relic mais j'adore cette série et ils sont tu supers. J'espère que tu apprécieras aussi la suite.
L
Plein de lectures !!! :D Je te souhaite de même pour septembre ^^
N
Tu as enchaîné ce mois-ci!!! Avec beaucoup de bonnes lectures en plus!
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité