Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
10 août 2014

L'oiseau de mauvais augure, de Camilla Läkberg

CVT_Loiseau-de-mauvais-augure_2059

L'oiseau de mauvais augure, de Camilla Läkberg

L'inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n'a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s'apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D'autant qu'une femme vient d'être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d'un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s'empare d' l'inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s'emballe. L'émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge...
Dans ce quatrième volet des aventures d'Erica Falck, Camilla Läckberg tisse avec brio l'écheveau d'une intrigue palpitante. Cueilli par un dénouement saisissant, le lecteur en redemande.

 

Mon avis :

Un bon polar. Une intrigue bien ficelée, un petit suspense comme j’aime, des personnages attachants…  

Quelques éléments sont prévisibles, j’avais deviné certains liens, mais pas le comment ni le pourquoi, et ça, ça montre que je suis toujours un bon public pour ce genre de lecture. 

De plus tous les personnages principaux sont attachants. Même Mellberg, le chef pas toujours présenté sous son meilleur jour. Erica et Patrik forme le couple solide. La sœur d’Erica se remet tout doucement de la disparition de son mari. Dan est un très bon ami et très bon soutien. J’adore Martin, le cooéquipier de Patrik. Bref, envie de passer de bons moments avec eux (sans les meurtres^^). 

 

Ce livre entre dans le challenge D'un pays à l'autre

D'un pays à l'autre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'en garde un très bon souvenir.
A
Ce n'est pas mon préféré de la saga mais j'ai quand même bien apprécié ce polar !
J
Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure mais je me lancerais bien! Les couvertures me font un peu flipper par contre^^
L
Une auteure que j'aime bien malgré les côtés toujours prévisibles des enquêtes :)
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité