Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
1 août 2014

Lectures Juillet

Petit mois de lecture, seulement 6 livres de lu. Et surtout des jeunesses en fait.

Juillet

J’ai lu de bonnes choses, et puis des choses qui m’ont moins touché. Je vais commencer par LE livre du mois, celui que j’ai adoré : Le livre des choses perdues, de John Connolly. Je ne vais pas tout redire, mais cliquez pour voir mon avis dessus. C’est vraiment une lecture qui m’a transportée.

Ensuite, une fin de saga, juste magique : le dernier tome de Les bannis et les proscrits, de James Clemens. Cette saga est juste époustouflante. Ca me fait bizarre de quitter ces personnages que j’ai suivis tout le long de leur parcours. J’ai vu les personnages grandir, murir, vieillir et rajeunir, combattre les force du mal autant sur terre et dans les airs qu’en eux, je les ais vu combattre les trahisons et les pardons, les choix difficiles qu’ils ont pu faire. Et j’ai aussi vu et ressenti la douleur des pertes de leurs amis. Cette saga fait partie de mes meilleures lectures de l’année.

 Et une lecture indienne, avec Un sari couleur de boue, de Kashmira Sheth. J’ai beaucoup aimé aussi cette lecture et découvrir les conditions de vie indienne dans les années 20.

Une autre lecture qui m’a plus intriguée en fait. Kaleb, de Myra Eljundir. C’est un roman cruel. Mais « fascinant ». Ce n’est pas un avis que j’ai,  mais une tonne de question qui se bouscule dans ma tête. Et je pense que du coup je vais lire le tome 2 rapidement pour comprendre tout ça !

Et enfin les deux lectures que j’ai moins apprécié : Menteuse, de Justine Larbalestier et Spark, de Amy Kathleen Ryan, le tome 2 de la saga Mission Nouvelle Terre. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais les personnages, rahhh je ne sais pas, je n’arrive pas à m’attacher à eux. Et du coup, ma lecture est plus difficile. 

Je vous souhaite de bonnes lectures pour le mois d'Août :D 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai aussi lu Kaleb ce mois ci et j'en ressors, tout comme toi, intrigué ! <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mois d'août :)
G
De belles lectures!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le livre des choses perdues dans ma PAL! Il va VRAIMENT falloir que je m'y mette!!!! ;)<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la trilogie Kaleb!
L
Beaucoup de belles lectures, je te souhaite de même pour août :)
C
Kaleb m'intrigue tellement...<br /> <br /> J'avais bien apprécié Spark ^^<br /> <br /> Bonnes lectures pour ton mois d'Août, et joli bilan !
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité