Gros mois de lectures : 14 livres. Je profite de pouvoir lire autant car en septembre j’aurai moins de temps, donc mon rythme va surement baisser.

 

Capture

 

Grâce aux challenges auxquels je participe j’ai fais de bonnes découvertes avec notamment Les 2 romans de Daniel Glattauer avec Quand souffle le vent du nord et La septième vague ; ainsi qu’avec Le palanquin des larmes, de Chow Ching Lie. Et une déception avec Le prix à Payer de Lotte et Soren Hammer. Pour rattraper cette lecture danoise j’ai (re)lu les contes d’Andersen, que j’apprécie toujours autant.

J’ai découvert aussi la série Rebecca Kean, en lisant les deux premiers tomes. Je ne lis pas beaucoup de Bit lit, mais j’ai décidé de lire différents genres cette année. Et je n’ai pas été déçu du tout. L’univers, les personnages, l’histoire…  m’ont beaucoup plu.

J’ai presque terminé la « série » de Jo Nesbo avec Le léopard. L’intrigue est plus abouti, et Harry Hole est toujours en proie avec ses démons, arriveras-t-il à s’en sortir un jour ? Je dois maintenant attendre les sorties poche des derniers.

J’ai lu mon premier Giebel : Jusqu’à ce que la mort nous unisse. J’ai adoré l’écriture de cette auteure. Un début lent à se mettre en place, mais une fois l’intrigue mise en place, hop on veut savoir, comprendre. Et j’ai aimé la relation entre Vincent et Servane, ces deux personnages aux passé difficiles qui arrivent à se trouver. Mais la fin est horrible ;) Je viens d’avoir Le purgatoire des innocents de cette même auteure, je compte le lire très rapidement.

Toujours un livre plus classique avec Gatsby, le magnifique, F. Scott Fitzgerald.  Lecture poétique, ce fut une belle découverte de l’auteur.

Et quelques jeunesse avec Miss Pérégrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs : Beau livre objet avec les photos, mais il m’a manqué quelque chose pour apprécier ma lecture (à moins que je ne sois passé à côté). Puis Le dernier jour de ma vie, de Lauren Oliver, avec une plume que j’aime beaucoup, et une belle leçon de vie dans ce roman, malgré un seul tout petit bémol avec la fin, m’enfin on ne peut pas tout avoir ;) Enfin Glow, de Amy Kathleen Ryan. L’histoire m’a plu, même bien plu, mais j’ai eu du mal avec les personnages.

Et pour finir ce mois de juin, j’ai lu Le premier sang de Sire Cédric. Il réussi à me plonger dans ses livres et à ne plus vouloir lâcher les pages avant de savoir.

En conclusion : de très bonnes découvertes dans tous les genres, qui permettent  d’oublier les petites déceptions.