Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
24 juin 2014

Top Ten Tuesday [15]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.

Le thème de cette semaine : 

Les 10 livres dont vous ne supporter pas entendre de mauvaises critiques.

 

Dans mon entourage, très peu lisent du coup c’est limité niveau critiques. Et sur le blogo, les avis sont bien argumentés en général, du coup ça fait moins « mauvaises critiques ». Et puis je suis assez ouverte d’esprit : on ne lit pas tous la même chose donc on ne peut pas tous aimer la même chose.

Mais entendre dire : « Harry Potter c’est nul » ça je ne supporte pas. (Là je ne suis pas objective ^^)

Pareil pour les classiques : même si je n’en lis pas tant que ça, j’aime ça, certains plus que d'autres, mais comme pour tous les autres livres, ils ne sont pas "nuls".

Et puis pour certains livres qui sont écrits par le même auteur alors que c’est deux choses complètement différentes. Je pense à Stephenie Meyer avec Twilight (que j’ai aimé quand je l’ai lu, aujourd’hui si je le relisais je ne sais pas) et Les âmes vagabondes pour lequel j’ai eu un réel coup cœur. Ou à J. K. Rowling avec Une place à prendre. 

 

Je vais en rester là pour ce Top, qui d’ailleurs je ne sais pas si ce que j’ai répondu correspond réellement au thème.  

Bonne semaine 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de lire Les âmes vagabondes ;)
J
Je suis entièrement d'accord pour Harry Potter :)
S
Je trouve que tous les goûts sont permis, le tout est de ne pas dire "c'est nul" car ce n'est pas justifié, on peut juste dire qu'on a pas accroché pour telle et telle raison ;) En tout cas j'avais aimé Les âmes vagabondes ! Des bisous :)
L
J'ai adoré Les Âmes Vagabondes, et je n'aime pas trop quand on fait la grimace quand je le conseille, sous prétexte que l'auteure a écrit Twilight et que Twilight c'est pour les ados..
C
Je suis totalement d'accord avec toi ! On ne touche pas à HP, c'est sacré !<br /> <br /> Et je suis d'accord aussi concernant les différents style d'auteur (comme JKR et Stephenie Meyer, mais je n'ai lu que Twilight, pas encore les âmes vagabondes).<br /> <br /> J'ai ce même problème avec ceux qui dégrandent Musso et Levy ! Tout le monde ne peut pas aimer, mais ils n'écrivent pas de la merde contrairement à ce qu'on entend souvent !c
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité