Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salhuna
1 mai 2014

Lectures Avril

Petit mois de lecture en Avril, seulement 6 livres. Mais de bonnes lectures. 

Avril

On peut parler de coup de coeur pour Le Cercle, de Bernard Minier. J'ai adoré ce roman. Frustrée au départ car je ne me souvenais pas de tous les éléments de Glacé, son premier roman. Mais après je l'ai dévoré. J'ai apprécié en apprendre plus sur le passé de Servaz et sur sa fille. 

Deuxième très bonne lecture : le tome 3 de Les bannis et les proscrits, de James Clemens. Je retrouve toujours les personnages avec grand plaisir. Et suivre leurs aventures me fais passer de très bon moments. Je voudrais ne pas lacher le livre. 

Une bonne découverte aussi avec Robe de marié de Pierre Lemaitre, que je ne connaissais pas encore. Pas de temps mort dans cette lecture, j'étais en apnée tout le long du roman, et quand j'ai fermé le livre j'ai respiré. J'ai bien aimé cette impression de vitesse que j'ai ressenti. 

Avec Northanger Abbey, de Jane Austen et la suite de Vampire Academy, de Richelle Mead, je ne pouvais pas être déçu non plus. Un bon classique pour Austen. Et une suite plus longue que les permiers pour Vampire Academy, mais avec une fin qui donne envie de lire le tome suivant ! 

Enfin, Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro. Cette lecture m'a perturbé. Le style est fluide mais l'atmosphère est particulière, et j'ai ressenti une distance vis à vis des personnages. 

 

A bientôt, et bonnes lectures ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De belles lectures ^^, surtout la saga des Bannis et des proscrits. Passe une belle semaine.
Salhuna
Publicité
Archives
Publicité